Comment mettre en place ma stratégie de contenu web ?
- Master Class
-
Online
Comment mettre en place ma stratégie de contenu web ?
En une matinée, vous découvrez les enjeux et outils du marketing de contenu : benchmark éditorial, charte et templates, plan et inventaire de contenu, référentiel lexical, matrice de référencement, persona, check-list Qualité éditoriale, etc.
Topics :
- Analysez les besoins de vos publics cibles, vos objectifs de communication, vos forces et faiblesses, vos moyens et ressources.
- Planifiez la production de vos contenus, les étapes de la rédaction et de l’édition, le travail des contributeurs, les points de validation, la méthode et les instruments éditoriaux utilisés.
- Concevez des textes clairs, engageants, lisibles, adaptés aux médias, aux objectifs et aux besoins de vos cibles.
- Publiez des contenus actualisés, influents, utiles.
- Entretenez la communication et la relation. Mesurez et augmentez votre succès.
Après avoir suivi cette formation :
- Vous pouvez établir un calendrier éditorial et un plan de contenu liant et efficace.
- Vous pouvez gérer les flux de production, entre différents acteurs, comme il se doit dans tout projet de publication Web de qualité.
Niveau :
Advanced
Pour qui ?
- Rédacteurs et éditeurs Web, web masters, journalistes, …
- Chargés de communication, responsables marketing
- Toute personne impliquée dans un projet d’acquisition ou de fidélisation
Langue :
La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Une session en Français est prévue le 5 octobre 2017.
- Advanced
- Website
- Content