Home
Knowledge hub
-
Les influenceurs virtuels gagnent du terrain
Le marketing d'influence digital prend une nouvelle forme. Grâce aux avancées en intelligence artificielle, réalité augmentée, réalité virtuelle et modélisation 3D, un nouveau type d'influenceur occupe le devant de la scène : les influenceurs virtuels. Iva Filipovic, Senior Experience Consultant, Emakina, an EPAM company, nous éclaire sur le sujet avec des cas pertinents pour les marques.
-
Quels sont les principaux moteurs du « demand power » ?
Pour vous guider, Sana Hussain de chez Kantar. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Quels sont les principaux piliers de brand equity à mesurer et à suivre pour évaluer la performance de votre marque?"
-
L'UBA accueille 4 nouveaux membres: Bosch Siemens Hausehold Geräte, CFE Group, Digi Belgium et Groupe SEB
Ces quatre entreprises ont choisi de rejoindre la dynamique communauté UBA. Nos membres ont en commun l'ambition de développer la croissance de leur marque et le désir d'entrer en contact avec d'autres entreprises. L'attrait de l'UBA Academy et l'inspiration tirée de nos événements et communautés sont indéniables.
La communauté UBA compte aujourd'hui 384 sociétés membres. -
La croissance fait-elle également partie de vos objectifs?
Selon une récente étude des Lions State of Creativity 2024, les entreprises ayant des relations fortes avec leurs agences prévoient une croissance 4,6 fois meilleure en 2024 que celles avec des relations plus faibles. Comprendre et améliorer la collaboration avec votre agence est donc essentiel pour atteindre la croissance.
-
ToVA (CIM) soutient l’écosystème local en vidéo
Fin 2022, le CIM a introduit ToVA (Total Video Advertising), un planificateur stratégique pour la vidéo. Son objectif ? Intégrer la TV et la vidéo en ligne dans un seul outil de planification de campagnes publicitaires.
-
Le CIM, arbitre des audiences des médias belges
Depuis sa fondation en 1971, le Centre d'Information sur les Médias (CIM) s'est donné pour mission de fournir des données d'audience fiables et impartiales pour divers médias : la presse, la radio, la télévision, Internet, l’out-of-home et le digital. Prochainement, le cinéma rejoindra à nouveau cette liste. Cette mission, essentielle pour le secteur, est soutenue par les 150 membres du CIM, issus des trois familles : les annonceurs, les médias et les agences médias.
-
Comment intégrer l'intelligence artificielle avec succès dans votre équipe et votre organisation ?
Le 12 juin 2024, lors de l'Exchange Community Data & Technology, Iva Filipović, Senior Experience Consultant chez Emakina, et David Grunewald, AI Strategist et formateur en stratégie digitale, ont partagé leurs perspectives sur l'intégration de l'IA dans les équipes marketing et communication et les organisations. Ces experts ont détaillé avec les annonceurs les meilleures pratiques pour tirer parti de l'IA tout en surmontant les défis inhérents à son implémentation.
-
Nouveau slogan éducatif en vigueur dans le secteur de l’alcool
Dès le 1er juillet 2024, le nouveau message éducatif « l’abus d’alcool nuit à la santé » sera obligatoire dans les communications commerciales pour les boissons contenant de l’alcool. Cette initiative est née de la collaboration entre le secteur de l’alcool, le Conseil de la publicité (Centre de la Communication), l’UBA, Comeos, Horeca Bruxelles, Horeca Vlaanderen et Horeca Wallonie.
Training 24/7
Restez au courant des nouvelles formations et des insights du secteur
Agenda
-
- Media Date
UBA Media Date 2024
-
- Master Class
Mastering customer experience management (advanced)
-
- Master Class
Business plan effectiveness - OGSM advanced
-
- Master Class
Role of different retail sales channels
-
- Master Class
Client brief
-
- Master Class
Leading successful innovation to create sustained, competitive advantage
-
- Master Class
Selling ideas
-
- Master Class
Influencer marketing
-
- Master Class
Sponsorship impact
-
- Master Class
Storytelling in presentations