Home
Knowledge hub
-
Le CIM étend son étude OOH au retail et innove avec l'intégration des données WiFi
Cet automne, le CIM a élargi le scope de son étude Out-of-Home au secteur du retail. En plus des panneaux publicitaires dans les rues, les gares et le métro, l'étude inclut désormais les écrans digitaux dans les centres commerciaux et les points de vente retail. Cela est rendu possible grâce à des capteurs WiFi qui mesurent le nombre de passants. Joëlle Defossez (photo), chef de projet au CIM, explique cette évolution.
-
Pourquoi la protection des données est-elle cruciale de nos jours?
Pour vous guider, Bart Van den Brande de chez Sirius Legal. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 intitulée "Comment traiter les données personnelles de manière correcte et légale?".
-
Intelligence artificielle : ressources et formations pour le marketing et la communication
L’UBA met à disposition une série d'outils pour accompagner les professionnels du marketing et de la communication dans l'intégration et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein de leurs équipes et organisations. Cela va des sessions en ligne aux Master Classes et aux guidelines. Découvrez concrètement ce que l’UBA a en réserve pour vous.
-
Comment l'IA peut aider la publicité digitale dans un monde sans cookies tiers ?
Avec l'évolution rapide de la publicité digitale, marquée par le renforcement des réglementations en matière de protection de la vie privée et le déclin des cookies tiers, l'IA joue un rôle crucial dans la redéfinition des liens entre les marques et leurs audiences.
-
La protection des données à l’ère de l’IA : défis pour les professionnels du marketing et de la communication
Dans un contexte où l'intelligence artificielle (IA) révolutionne les pratiques marketing, les questions de protection des données deviennent primordiales. L'IA promet une personnalisation accrue et une optimisation des interactions clients, mais elle introduit également des défis majeurs en matière de conformité légale, de cybersécurité et d’expérience utilisateur. Les responsables marketing doivent ainsi naviguer avec précaution dans cet environnement complexe pour tirer parti de l’IA tout en assurant la confidentialité des données des utilisateurs.
-
9 tendances de consommation décryptées
Dans le marché en constante évolution d'aujourd'hui, comprendre les tendances émergentes n'est plus un luxe, mais une nécessité pour réussir. Bien qu'il soit impossible de prédire l'avenir avec une certitude absolue, Ipsos Global Trends 2024 offre des informations précieuses sur les forces qui façonnent le comportement des consommateurs. Le rapport, basé sur des données issues d'une enquête auprès de 50 000 consommateurs représentant 74 % de la population mondiale et 90 % du PIB mondial, révèle neuf tendances majeures et les opportunités associées pour les entreprises belges.
-
Le secteur de l’alcool s’engage pour des publicités plus responsables et mieux protéger les jeunes
Le conseil pour la publicité, en collaboration avec les différents acteurs du secteur des boissons alcoolisées en Belgique ont décidé de renforcer leurs engagements en matière de marketing. Ces nouvelles règles ont été définies dans une convention signée par l’ensemble du secteur, et dont l’objectif principal est de mieux protéger les jeunes contre les dangers liés à une consommation abusive d’alcool. Cette nouvelle convention est également plus adaptée aux nouvelles formes de marketing.
-
Pourquoi commencer une entreprise d'e-commerce?
Pour vous guider, Katrien Sebrechts de chez iO. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 intitulée " Comment créer et gérer sa propre entreprise de e-commerce?"
Découvrez les nouvelles Training 24/7
Restez au courant des nouvelles formations et des insights du secteur
Agenda
-
- Exchange Community
Impactful media trends
-
- 60 minutes
60 minutes : Comment la recherche conversationnelle basée sur l'IA est un changement pour l'expérience client
-
- Master Class
Mediatraining: tips & tricks
-
- Master Class
Negotiation skills
-
- Exchange Community
Retail Media: Strategies for Success in the Digital World
-
- 60 minutes
60 minutes : L'IA peut-elle aider à refléter la diversité de la société ?
-
- Exchange Community
Comment des relations solides avec des influenceurs sont cruciales pour la visibilité et la confiance dans votre marque
-
- Event
- XMas Lunch
UBA Xmas Lunch 2024
-
- Master Class
Revenue growth management
-
- Master Class
Google Analytics 4
Jobline
National Account Manager - E-Commerce and New Business
2024-09-03 SC Johnson (Lifestyle Brands) voir l'annonce