UBA logo
  1. Comment bpost aligne marketing et durabilité

    bpost connecte marketing et durabilité en s’appuyant sur les insights consommat...
    10 mars 2025 à 11:51
    News
    bpost 2025.jpg
  2. L’ère du social-first et ce qu’elle signifie pour les marques en 2025

    Les réseaux sociaux ont longtemps été considérés comme un...
    10 mars 2025 à 11:00
    News
    TrendsSocilaMedia2025.jpg
  3. Comment transformer la stratégie en actions concrètes grâce aux études de marché ?

    Pour vous guider, Carine Vaeremans. Cette vidéo fait partie de la formation vid&eacut...
    7 mars 2025 à 11:58
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  4. ToVA : Une vision plus complète de l’audience de la vidéo

    Le Centre d’Information sur les Médias (CIM) a annoncé une mise à...
    4 mars 2025 à 11:45
    News
    Newsletter_20250311_TOVA_iStock-474617280.jpg
  5. Effie Case - Engie: De la crise à la connexion

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 3 octobre 2024, les 25 finalistes ont pré...
    22 février 2025 à 13:42
    News
    Untitled design-2.png
  6. Effie Case - Bebat: Return on People

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 3 octobre 2024, les 25 finalistes ont pré...
    18 février 2025 à 14:54
    News
    Bebat.png
  7. Effie Case - Toyota: Toyota a aidé les indépendants à économiser 15 millions d'euros en seulement 1 mois

    Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 3 octobre 2024, les 25 finalistes ont pré...
    18 février 2025 à 14:37
    News
    Toyota.png
  8. Une nouvelle voix pour les médias locaux sur le marché publicitaire belge

    Cinq éditeurs belges unissent leurs forces avec la création de Belgian Publish...
    18 février 2025 à 09:55
    News
    Newsletter_20250218_BPX_iStock-1294585212.jpg
  9. Comment mettre en pratique le ciblage dans les médias hors ligne ?

    Pour vous guider, Matthias Langenaeker de chez Publicis Groupe.  Cette vidéo fai...
    17 février 2025 à 20:36
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  10. Six risques pour la propriété intellectuelle de l’IA générative en marketing

    Les craintes des marketeurs concernant la propriété intellectuelle (PI) et le ...
    14 février 2025 à 10:04
    News
    IPriskMarketing.jpg
  11. Marques et durabilité : du discours aux actes

    La quatrième édition du Sustainability Sector Index de Kantar vient de pa...
    14 février 2025 à 09:04
    News
    BPost.jpg
  12. 2025 est-elle l'année où l'IA deviendra mainstream ?

    Le 20 mars 2025, Peter Hinssen montera sur scène lors de l'UBA Trends Day. Le th&egra...
    28 janvier 2025 à 10:48
    News
    Peter oranje.png
  13. Ancien = hors sujet ?

    Les marketeurs ratent des opportunités en ignorant les seniors dans la publicit&eacut...
    28 janvier 2025 à 09:48
    News
    older people.png
  14. L'ACC publie ‘How to build a successful influencer campaign’

    Ce livre blanc vise à servir de guide complet pour construire des campagnes d'influen...
    27 janvier 2025 à 18:03
    News
    ACC-Influencer.jpg
  15. L'UBA accueille 6 nouveaux membres : AlliA Insurance Brokers, Bol.com, Equans, Horizon Group, Hybrid et Plantyn NV

    Ces entreprises ont en commun l'ambition de développer la croissance de leur marque e...
    27 janvier 2025 à 11:52
    News
    Community.jpg
  16. AI, vers plus d'autonomie et de confiance

    Lors de la session 60 minutes du 22 janvier, Tom Ghelen, EMEA Technology Innovation Lead che...
    23 janvier 2025 à 10:50
    News
    Tom Ghelen.jpg
  17. Briser les règles : le marketing au rythme du changement

    Le 20 mars 2025, Livia Fioretti montera une nouvelle fois sur scène lors de l'UBA Tre...
    20 janvier 2025 à 10:38
    News
    Livia Fioretti final.png
  18. Que pouvez-vous attendre de nous en 2025 ?

    L'équipe de l'UBA vous souhaite une année 2025 fantastique !Nous tenons &agrav...
    14 janvier 2025 à 10:34
    News
    team xmas lunch.jpg
  19. Les éléments clés pour une collaboration impactante avec les influenceurs

    Lors de la session Exchange Community Content, Kel Wouters, stratège en marketing d&r...
    16 décembre 2024 à 15:12
    News
    Influencermarketing_EC
  20. Quelles opportunités les influenceurs virtuels offrent-ils aux marques ?

    Le marketing d’influence virtuel évolue rapidement. Les avancées en inte...
    13 décembre 2024 à 09:53
    News
    Virtual influencer
  21. Les influenceurs du voyage offrent-ils assez de visibilité aux marques ?

    Les influenceurs sont devenus un outil marketing incontournable, y compris dans le secteur d...
    13 décembre 2024 à 09:47
    News
    Travel influencer
  22. L'UBA accueille 3 nouveaux membres : Haystack, Renson et Skechers

    Ces trois entreprises ont choisi de rejoindre la dynamique communauté UBA. Nos membre...
    9 décembre 2024 à 15:23
    News
    enews_woman.png
  23. Comment préparer votre organisation à l'avenir du marketing digital?

    Pour vous guider, Peter Depypere de chez Element61. Cette vidéo fait partie de la for...
    6 décembre 2024 à 12:59
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  24. Budgets Médias 2025 : Tendances, Défis et Opportunités

    La World Federation of Advertisers (WFA) et Ebiquity ont publié leur dernière ...
    6 décembre 2024 à 12:53
    News
    Newsletter_20240604_Media_Key_Facts_iStock-2154164688.jpg
  25. Quelles sont les principales tendances marketing pour 2025 ?

    Le monde du marketing en 2025 sera marqué par des changements majeurs. De l'adoption ...
    6 décembre 2024 à 09:14
    News
    Kantar.png
  26. L’IA peut-elle renforcer le marketing inclusif ?

    Johan van Mol, fondateur de No-Kno, a mis en lumière, lors d’une session de 60 ...
    5 décembre 2024 à 16:33
    News
    foto johan van mol 2021 mid-res-sq2.jpg
  27. Des tendances importantes qui façonnent l'avenir des médias

    L'industrie des médias se transforme grâce aux avancées technologiques, ...
    29 novembre 2024 à 15:47
    News Exchange Community
    Impactful media trends.jpg
  28. L'évolution des études cross-média avec le projet Halo

    La semaine dernière a eu lieu l'événement annuel « CIM session &r...
    29 novembre 2024 à 15:33
    News
    Luc E.
  29. Comment l'IA conversationnelle transforme l'expérience client

    Jelle Plass, stratège en expérience chez iO, a partagé ses connaissance...
    29 novembre 2024 à 13:12
    News
    Conversational search_AI.png
  30. Fin de la publicité pour l'alcool sur TikTok et Snapchat

    Face aux nouvelles formes de marketing et à l’impact des réseaux sociaux...
    26 novembre 2024 à 10:55
    News
    TikTok_crop.png
  31. Le rôle crucial du Jury d’Éthique Publicitaire en Belgique

    Le Jury d’Éthique Publicitaire (JEP) est l’organe de contrôle autor...
    25 novembre 2024 à 17:30
    News
    jep-logo.png
  32. Comment les agences utilisent l'IA générative

    L'UBA répond aux besoins de ses membres avec 3 sessions en ligne sur l'intelligence a...
    22 novembre 2024 à 16:08
    News
    Ishan-UBA-AI.jpg
  33. Préparez-vous pour le Digital Benchmark 2024

    Le compte à rebours a commencé. UBA, en collaboration avec United Media Agenci...
    22 novembre 2024 à 12:44
    News
    Newsletter_20240319_Digital_benchmark_2023_main.png
  34. Collaborer pour réussir

    Une collaboration solide entre l’annonceurs et son agence constitue la base d’un...
    22 novembre 2024 à 09:48
    News Publications
    Samenwerking team.jpg
  35. Comment élaborer une roadmap pour votre stratégie de marketing digital ?

    Pour vous guider, Cedric Cauderlier de chez Mountainview. Cette vidéo fait partie de ...
    19 novembre 2024 à 10:31
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  36. L'UBA accueille 3 nouveaux membres : De Kringloopwinkel, Europabank et Mastercard

    Ces trois entreprises ont choisi de rejoindre la dynamique communauté UBA. Nos membre...
    19 novembre 2024 à 10:02
    News
    newmembers_2024.jpg
  37. Comment optimiser votre site web ou application avant le lancement?

    Pour vous guider, Vicky De Mesmaecker. Cette vidéo fait partie de la formation vid&ea...
    19 novembre 2024 à 10:01
    News Question de la semaine Video
    Vraag van de week - beeld.jpg
  38. Le rôle du NPS et de la confiance dans le renforcement de la fidélité des clients... et de vos bénéfices

    Dans le paysage commercial actuel, la fidélité des clients est un facteur cruc...
    19 novembre 2024 à 09:33
    News
    NPS.jpg
  39. Green claims ou greenwashing : où en est votre communication ?

    Où en sommes-nous dans la lutte contre le greenwashing ? Une récente ét...
    18 novembre 2024 à 09:36
    News
    E-news 19.11 Greenwashing.jpg
  40. Le CIM étend son étude OOH au retail et innove avec l'intégration des données WiFi

    Cet automne, le CIM a élargi le scope de son étude Out-of-Home au secteur du r...
    15 novembre 2024 à 11:26
    News
    Joëlle Defossez - CIM.png
UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found