UBA logo
  1. Collaborer pour réussir

    Une collaboration solide entre l’annonceurs et son agence constitue la base d’un...
    22 novembre 2024 à 09:48
    News Publications
    Samenwerking team.jpg
  2. Nouveau contrat client-agence incluant l'utilisation de l'IA

    En tant qu'acteurs du secteur du marketing et de la communication, la construction de relati...
    4 octobre 2024 à 10:20
    Publications
    Client-Agency contract2.png
  3. Utilisez votre communication marketing comme levier de changement durable

    La publicité, véritable miroir de notre société, influence profo...
    10 septembre 2024 à 08:00
    News Publications
    Public transport.jpg
  4. Retail media : établir un écosystème transparent, efficace et sûr

    Le retail média est une tendance majeure dans le marketing et la publicité, av...
    11 juin 2024 à 09:12
    News Exchange Community Publications
    Retail media.jpg
  5. Guidelines on artificial intelligence & communication

    Le document « Guidelines on artificial intelligence & communication ...
    26 mars 2024 à 08:00
    News Publications
    AI Enews
  6. L'UBA publie sa charte des médias pour 2024

    l'UBA a identifié 5 priorités et les a résumées dans une charte ...
    4 septembre 2023 à 14:00
    News Publications
    Mediacharter.jpg
  7. Lancement de l'UBA Data Protection Guide

    L’UBA Data Protection Guide est un guide qui aide les spécialistes du marketing...
    8 mai 2023 à 21:57
    News Publications
    Data Protection Guide - visual
  8. Pourquoi les réglementations DSA et DMA bouleversent-elles le monde numérique ?

    Alors que le processus de mise en œuvre des nouvelles règles sur les services n...
    24 mars 2023 à 09:58
    Publications
    CSA-DMA-WFA-GUide.jpg
  9. Le secteur marcom stimule la Diversité, l'Equité et l'Inclusion dans ses entreprises

    L’UBA rejoint l’ACC, le BAM, Creative Belgium, l’UMA pour s’engager ...
    8 novembre 2022 à 12:08
    News Publications
    DEI Workplace Marcom guide.jpg
  10. Vous voulez éviter le greenwashing? Découvrez les 6 principes

    Vu l’importance mondiale du changement climatique et des questions environnementales, ...
    12 septembre 2022 à 15:50
    News Publications
    6_principes_zero_greenwashing.png
  11. Vers zero greenwashing: L'UBA soutient CommToZero

    Nous devons tous prendre notre responsabilité́ en tant qu’individu et industrie...
    12 septembre 2022 à 15:20
    News Publications
    CTZ logo.png
  12. Nouvelles recommandations en matière d’influenceurs pour une meilleure transparence

    Les influenceurs prennent de plus en plus d’importance dans la promotion des marques. ...
    25 avril 2022 à 15:47
    News Publications
    Influencer-guideline.jpg
  13. Recueillir des insights pertinents pour votre stratégie inclusive - les 3 conseils de Kantar

    Notre nouveau guideline « Diversity & Inclusion » parcourt les...
    21 février 2022 à 09:18
    News Publications
    Isabelle M_color.jpg
  14. Comment Unilever aborde la diversité et l'inclusion ? En montrant, en expliquant et en inspirant - interview Silvia Wiesner

    Notre nouveau guideline « Diversity & Inclusion » parcourt les...
    25 janvier 2022 à 08:00
    News Publications
    Silvia Wiesner_Unilever_Landscape.jpg
  15. Nouveau Guideline: Remunerating for success

    Le bon modèle de rémunération peut optimiser la collaboration entre l&r...
    18 janvier 2022 à 09:00
    News Publications
    Remuneration_1153252986.jpg
  16. Nouveau Guideline: la diversité & l'inclusion pendant le processus créatif

    Diversité et inclusion : ces concepts font couler beaucoup d’encre dans l&rsquo...
    16 décembre 2021 à 08:00
    News Publications
    D&I_4_Diversity Pitch-1268719270.jpg
  17. L'UBA lance le guideline pour une présentation virtuelle stimulante

    Donner une présentation en ligne est devenu chose courante. Mais comment vraiment r&e...
    26 juillet 2021 à 13:57
    News Publications
    iStock-1249627169.jpg
  18. Le marketing direct par téléphone est strictement réglementé

    Chaque abonné téléphonique belge, qu’il soit particulier ou entre...
    26 avril 2021 à 11:09
    News Publications
    DNCM.jpg
  19. L'UBA lance le guideline pour l'organisation d'événements virtuels.

    Organiser des événements virtuels est une chose normale à faire aujourd...
    30 mars 2021 à 09:15
    News Publications
    BannerTD-Test.jpg
  20. L'UBA et Kantar lancent une nouvelle session d'e-learning : les éléments constitutifs d'une publicité réussie

    Cette formation vidéo vise à enseigner aux marketeurs les bases d'une publicit...
    29 mars 2021 à 08:49
    News Publications Video
    succesfull-ad-5.png
  21. L'UBA lance une nouvelle publication: Guideline Programmatic Advertising

    Aujourd'hui, les campagnes programmatiques et leurs briefings font partie du quotidien. Pour...
    18 janvier 2021 à 16:02
    News Publications
    10commProgrammatic.jpg
  22. Contribuez avec l’UBA au nouvel «Agency Contract», intégrant agences créatives et agences médias

    En 2019, nous avons publié le premier code de conduite en matière de pitch, &e...
    12 mars 2020 à 08:30
    Publications
    Resized_Close-up-of-businessmen-shaking-hands-610117816_3868x2578.jpg
  23. L’ACC et les maisons de production publient un guide en matière de production de film publicitaire.

    La production d’un film publicitaire, quel que soit le canal sur lequel il va êt...
    9 juillet 2019 à 10:27
    News Exchange Community Publications
    Production Clap.jpg
  24. L’UBA, l’ACC et l’UMA publient la première charte commune pour la sélection des agences

    Les 3 associations représentatives du secteur - l’UBA, l’ACC et l’U...
    7 mai 2019 à 04:29
    News Publications
    Agency Selection Charter_shutterstock_1099306382.jpg
  25. L'UBA et l'acc publient un briefing pour les relations publiques et action avec des influenceurs

    L’UBA et l'acc vous résument à travers ce document les élé...
    4 février 2019 à 11:42
    Publications
    Influencer.jpeg
  26. UBA publie sa Charte "Unstereotype Communication"

    L’UBA entend insuffler plus de diversité et d’inclusion dans la communication. ...
    29 janvier 2019 à 07:00
    News Publications
    diversity.jpg
  27. L’UBA publie sa Charte sur la Communication Socialement Responsable

    La durabilité dans la communication n'est pas une opportunité, c'est une n&eac...
    25 octobre 2018 à 11:04
    Publications
    sustainable-communication.jpg
  28. Recommandations pour les influenceurs en ligne

    Les influenceurs sont de plus en plus sollicités pour mettre les produits et services...
    9 octobre 2018 à 08:11
    News Publications
    influencers.jpg
  29. La WFA publie le « Guide to Progressive Gender Portrayals in Advertising »

    La WFA a publié de nouvelles recommandations pour aider les marques à s’...
    28 mai 2018 à 09:02
    Publications
    iStock-143919742.jpg
  30. Le guide GDPR pour les marketeers

    La WFA (World Federation of Advertisers) a publié un guide GDPR adressé a...
    20 novembre 2017 à 10:26
    Publications
    iStock-635759292.jpg
  31. Les 10 règles d’or du pitch pour les annonceurs

    Pour toutes les parties concernées, un pitch qui se déroule bien fait toute la...
    27 octobre 2017 à 07:00
    Publications
    Martine Ballegeer 2.png
  32. UBA-ACC Event Client Briefing : Le guide pratique pour l'annonceur

    Tant l’UBA que l’ACC ont pour objectif de professionnaliser la collaboration ent...
    23 juin 2017 à 09:16
    Publications
    iStock-510310988.jpg
  33. Content Marketing Client Briefing

    Le content marketing est une discipline très spécifique et un briefing pour un...
    10 mai 2017 à 09:38
    Publications
    woman-reading-notes_4460x4460.jpg
  34. Briefing template The Client Brief

    ACC/UBA Ce template constitue une aide pour remplir un document de briefing.
    19 avril 2017 à 10:30
    Publications
    Resized2_Businessman-addressing-multicultural-office-staff-meeting-469584763_5184x3456.jpg
  35. Le contrat UBA et ACC pluridisciplinaire

    L’UBA et l’ACC lancent le contrat pluridisciplinaire paré pour le futur.L...
    6 avril 2017 à 15:24
    Publications
    Resized_Close-up-of-businessmen-shaking-hands-610117816_3868x2578.jpg
  36. Document d’évaluation des prestations de l’agence de publicité et des relations entre l’annonceur et celle-ci

    Une bonne relation de confiance entre l’annonceur et l’agence constitue la pierr...
    31 mars 2017 à 11:19
    Publications
    Resized_Business-ovation-516849012_4200x2800.jpg
  37. Guide de rémunération

    Ce guide donne un aperçu des systèmes principaux de rémunération...
    28 mars 2017 à 10:04
    Publications
    Resized_Coworkers-work-modern-studio.Sales-manager-team-working-new-project-533699570_5659x3687.jpg
  38. Compendium of ad fraud knowledge for media investors

    The intention of this compendium is to raise awareness of ad fraud among brand owners and to...
    20 octobre 2016 à 10:17
    Publications
    Pocketing-company-money.-483095403_4122x2743.jpeg
  39. Guidelines Native advertising

    Nous avons publié pendant l'été 2016  l’UBA Position Pa...
    14 octobre 2016 à 11:47
    Publications
    41.jpg
  40. WFA guide to Programmatic Media: What Every Advertiser Should Know about Media Markets

    Programmatic trading is growing rapidly, and from a base in digital display, it is expected ...
    26 novembre 2015 à 13:38
    Publications
    wfa-logo.jpg
UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found