UBA logo

Favoriser un changement durable dans le marketing

Alors que l'urgence de répondre aux défis climatiques et environnementaux s'intensifie, les entreprises ont un rôle clé à jouer dans la promotion de la durabilité. Cette page vous propose les outils et les perspectives nécessaires pour créer des initiatives durables et impactantes.

Sustainability-communication.jpg

Publications

Découvrez nos chartes et nos guidelines axées sur la durabilité, couvrant des sujets essentiels tels que la suppression du greenwashing et la promotion de modes de vie durables dans la publicité. Ces ressources offrent des solutions concrètes et des recommandations clés pour aider votre organisation à réduire son impact environnemental et à garantir une communication responsable et transparente dans tous vos efforts marketing.

Sustainable lifestyles in advertising

Cette brochure aide les marques et agences à intégrer des pratiques responsables dans leurs campagnes. Elle propose des pistes concrètes pour promouvoir des modes de vie durables et réduire les représentations nuisibles, contribuant ainsi à une société plus respectueuse de l’environnement.

Téléchargez le guide et inspirez des changements positifs dès aujourd’hui.

Sustainable lifestyles in advertising

Environnemental claims

Ce guide pratique aide les professionnels de la communication à éviter le greenwashing. Il présente 6 principes clés pour formuler des allégations environnementales fiables et conformes aux normes internationales.

Téléchargez le guide pour découvrir des outils concrets et des exemples pratiques.

Environnemental claims

Notre experte en durabilité est Anne-Laure

Régulièrement, Anne-Laure sélectionne pour vous les actualités, les perspectives et les outils les plus importants sur « Brand Strategy », « Diversity, Equity & Inclusion », « Sustainability » et « Employer Branding » Restez informé de l’actualité d'Anne-Laure en ajustant vos préférences dans MyUBA.

Anne-Laure.jpg
Brand Strategy Sustainability Diversity & Inclusion Employer Branding

Savoir & perspectives

  1. Comment bpost aligne marketing et durabilité

    bpost connecte marketing et durabilité en s’appuyant sur les insights consommat...
    10 mars 2025
    News
    bpost 2025.jpg
  2. Marques et durabilité : du discours aux actes

    La quatrième édition du Sustainability Sector Index de Kantar vient de pa...
    14 février 2025
    News
    BPost.jpg
  3. Green claims ou greenwashing : où en est votre communication ?

    Où en sommes-nous dans la lutte contre le greenwashing ? Une récente ét...
    18 novembre 2024
    News
    E-news 19.11 Greenwashing.jpg
Découvrez tous les articles

Training 24/7

Carbon Production Calculator

Comment intégrer le Production Carbon Calculator de CommToZero dans vos campagnes ?

carbon calculator.jpg

Avoid Greenwashing

Comment détecter et éviter le greenwashing dans vos communications ?

avoid greenwashing.jpg

Navigate Sustainability Reporting

Comment se préparer aux nouvelles exigences du reporting en développement durable ?

sustainability reporting.jpg

Media Carbon Calculator

Comment intégrer le Media Carbon Calculator de CommToZero dans vos campagnes ?

media calculator.jpg

Building a meaningful brand

Comment construire une marque qui a du sens dans l’ère post-purpose ?

Building a meaningful brand.png

Restez informé sur la durabilité

Avec notre newsletter hebdomadaire, nous vous tenons informé des évolutions dans le secteur. Vous pouvez gérer vos préférences dans MyUBA.

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found