UBA logo

Training 24/7

Les formations vidéo Training 24/7 sont pour tous les membres de l'équipe, pour ceux qui ont besoin d'une remise à jour ou qui souhaitent s'orienter vers une nouvelle spécialisation, quel que soit le nombre d'années d'expérience.

E-learning.jpg

Apprendre à votre propre rythme

Dans plus de 40 formations vidéo, vous découvrirez les fondamentaux des thématiques marketing actuelles. Qu'il s'agisse d'obtenir des informations sur vos consommateurs ou des conseils concrets sur la manière d'appliquer ces informations sur Tik Tok ou dans un spot radio, vous découvrirez ici tous les aspects du marketing et de la communication, de l'idée à l'exécution réussie.

Infos pratiques

  • Gratuit et réservé à nos membres
  • Disponibles 24/7, 7 jours sur 7
  • Visionnez et revisionnez à votre rythme
  • Découpées en courtes vidéos
MC practical info

Toutes les formations

Introduction to data strategy

Comment collecter, gérer et partager correctement des données ?

Data strategy 1.png

Innovation strategy management

Comment diriger et insuffler l’innovation dans votre organisation ?

Innovation Strategy 1.png

Building a meaningful brand

Comment construire une marque qui a du sens dans l’ère post-purpose ?

Thomas Kolster_v2

Communication strategy

Comment construire une stratégie de communication authentique et efficace ?

Communication strategy_1.png

Customer data protection

Comment traiter les données personnelles de manière correcte et légale ?

Data protection 1.png

Cookieless marketing

Comment cibler et activer dans un monde sans cookies ?

Cookieless world 1.png

Basics in legal for marketeers

Comment éviter les problèmes légaux dans vos communications ?

The basics in legal for marketeers Video 1.png

Brand strategy

Comment identifier et construire une marque forte ?

Brand Strategy 1.png

Customer journey

Comment appliquer le customer journey au marketing digital ?

Customer-Journey_1.png

Targeting and segmentation

Comment déterminer et segmenter mes groupes cibles ?

Targeting_Segmentation_1 .png

Direct mail

Comment atteindre mon consommateur par le biais de sa boîte aux lettres ?

Direct Mail 1.png

Demystifying consumer research methods

Quelles questions stratégiques se poser pour mettre en place une étude consommateur ?

Demystifying Consumer Research Methods 1.png

E-commerce marketplaces

Comment vendre et faire de la publicité sur les marchés en ligne ?

E-commerce-Marketplaces_1.png

E-commerce legal

Quelles sont les obligations légales et administratives auxquelles votre webshop doit se conformer ?

E-commerce_Legal_1.png

E-commerce advertising

Comment lancer des shoppable ads, le commerce et la publicité sur les réseaux sociaux ?

E-commerce_Advertising_1.png

Offline targeting

Comment fonctionne le ciblage dans les médias non numériques ?

Offline Targetting 1.png

Snapchat, Pinterest & TikTok

Que faut-il savoir sur les campagnes payantes sur Snapchat, Pinterest et TikTok ?

Snapchat, Pinterest & TikTok 1.png

Radio advertising

Quand, pourquoi et comment utiliser la radio dans mon plan de communication ?

Power of audio 1.png

Newspapers & magazines

Quel est le rôle de la presse écrite dans un plan de communication stratégique ?

Print 1.png

Social media (Organic)

Quelle stratégie pour optimiser ma portée organique sur les médias sociaux ?

Social media organic 1.png

Video for content marketing

Comment booster la conversion à l’aide de la vidéo ?

Video Marketing_1.png

Performance Marketing

Comment utiliser les données pour un marketing efficace ?

Performance marketing_1.png

Media & effectiveness measurement

Comment mesurer le succès d'une campagne et son impact sur votre KPIs marketing ?

media&effectiveness video 1.png

Instore communication

Comment convaincre vos acheteurs grâce à une communication instore forte ?

Instore communication Video 1.png

Digital marketing strategy

Quels sont les piliers d'une bonne stratégie marketing digitale ?

Digital marketing strategy Video 1.png

Content distribution

Quels sont les principaux canaux de distribution pour atteindre votre public cible?

Content Distribution Video 1.png

Media-audits & contracts

Pourquoi et comment organiser un audit média ?

Media Audits & Contracts Video 1.png

Carbon Production Calculator

Comment intégrer le Production Carbon Calculator de CommToZero dans vos campagnes ?

1. Introduction.jpg

Influencer marketing

Qu'est-ce que le marketing d'influence et pourquoi l'intégrer dans votre stratégie de marque?

influencer marketing Video 1.png

What are the key pillars to measure brand strength?

Quels sont les principaux piliers de brand equity à mesurer et à suivre pour évaluer la performance de votre marque?

Key pillars to measure brand strenght Video 1.png

Content creation

Comment créer un contenu efficace ?

Content-creation_1.png

Facebook, Instagram and LinkedIn

Que faut-il savoir sur les campagnes payantes sur Facebook, Instagram et LinkedIn ?

Facebook-Instagram-LinkedIn_Advertising_1.png

Avoid Greenwashing

Comment détecter et éviter le greenwashing dans vos communications ?

Greenwashing 1.jpg

Navigate Sustainability Reporting

Comment se préparer aux nouvelles exigences du reporting en développement durable ?

CSD 1.jpg

Media Carbon Calculator

Comment intégrer le Media Carbon Calculator de CommToZero dans vos campagnes ?

Media Carbon 2.jpg

The building blocks of successful advertising

Comment créer des publicités réussies ?

Capture d’écran 2021-03-25 à 15.08.47.png

Data driven customer activation

Comment activer vos consommateurs avec les données et les technologies ?

Data Activation 1.png

Direct-to-consumer E-commerce

Comment créer et gérer mon propre e-commerce ?

E-commerce-Platform_1.png

E-commerce basics

Que faut-il savoir pour créer un e-business ?

E-commerce-Basics_1.png

Marketing technology platforms

Comment utiliser les nouvelles solutions AdTech et MarTech ?

Modern Marketing 1 .png

Dashboarding

Comment visualiser les données de manière efficace ?

Dashboarding 1.png

Online targeting

Comment atteindre efficacement mes groupes cibles via les médias numériques ?

Targeting 1.png

Advertising formats

Comment choisir les bons formats publicitaires ?

Advertising formats 1.png

Content marketing strategy

Quelle est l’importance du marketing de contenu et quelle stratégie mettre en place ?

Why content marketing 1.png

Search engine optimization

Comment augmenter le trafic grâce au SEO ?

Search-Engine-Optimisation_SEO_1.png

Design thinking for UX

Comment utiliser le « design thinking » pour mettre le client au premier plan ?

UX_Design-Thinking_1.png

Digital trends

Comment découvrir les tendances numériques pour ma marque ?

1.png

Programmatic advertising

Comment fonctionne le marketing programmatique en Belgique ?

Programmatic_1.png

Agency ecosystem

Comment faire en sorte que les différentes agences travaillent ensemble dans un écosystème efficace ?

Schermafbeelding 2021-06-09 om 10.39.39.png

Agency Selection

Comment sélectionner une agence et organiser un pitch ?

SelectingAgency_1

Consumer insights

Qu’est-ce qui motive les consommateurs ?

Consumer Behavior 1.png

(Digital) Outdoor

Quand est-il intéressant d’utiliser l’affichage et les panneaux numériques ?

DOOH Intro.png

CRM strategy

Comment améliorer la relation consommateur avec une stratégie CRM ?

CRM 1.png

Category Management

Comment construire ma marque en magasin ?

Category Management 1.png

Connectez-vous pour visionner une formation vidéo

Si votre employeur est membre de l'UBA, vous avez accès à l'ensemble des formations vidéo Training 24/7. Vous pouvez les regarder où et quand cela vous convient.

Aussi intéressant

Echanges d'expériences

Nous réunissons des professionnels du marketing dans des forums peer-to-peer inspirants pour leur permettre d'échanger sur des sujets d'actualité

Apprenez dans notre Knowledge Hub

Grâce à notre Knowledge Hub, vous naviguez facilement à travers l'offre inspirante de l'UBA

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found