UBA logo

Pôle de diversité, d'équité et d'inclusion

Le marketing et la publicité jouent un rôle puissant dans la formation des perceptions et l'influence des normes sociétales. Les marques ont la responsabilité d'adopter la diversité, l'équité et l'inclusion à tous les niveaux et dans toute leur communication externe.

Cette page propose une sélection de ressources, notamment des articles pertinents, des chartes et des lignes directrices  pour vous aider à faire des progrès significatifs vers un avenir plus inclusif et équitable. Explorez les meilleures pratiques, apprenez des leaders de l'industrie et accédez à des outils qui peuvent susciter un changement significatif au sein de votre organisation et au-delà.

D&I_4_Diversity Pitch-1268719270.jpg

Chartes et lignes directrices sur la DEI pour les marques

Découvrez nos chartes et lignes directrices conçues pour promouvoir la diversité, l'équité et l'inclusion dans les différents domaines de votre organisation et dans votre communication externe. Ces ressources fournissent des étapes concrètes et des meilleures pratiques pour aider votre organisation à favoriser une culture inclusive et équitable et à conduire un changement positif.

Guide D&I dans le processus créatif

Découvrez comment une représentation intentionnelle dans le marketing et la publicité peut lutter contre les stéréotypes et refléter la diversité de la société. Ces lignes directrices fournissent des idées sur l'intégration des principes DEI à chaque étape du processus créatif. 

D&I creative process 14.16.54.png

Guide DEI au travail

Nos chartes et lignes directrices offrent des outils pratiques pour aider les organisations à construire des environnements de travail inclusifs où la diversité est valorisée, l'équité est priorisée, et chacun a la possibilité de s'épanouir.

DEI guidelines.png

Notre experte en Diversity, Equity & Inclusion est Anne-Laure

Régulièrement, Anne-Laure sélectionne pour vous les actualités, les perspectives et les outils les plus importants sur « Brand Strategy », « Diversity, Equity & Inclusion », « Sustainability » et « Employer Branding » Restez informé de l’actualité d'Anne-Laure en ajustant vos préférences dans Mon UBA.

Anne-Laure.jpg
Brand Strategy Sustainability Diversity & Inclusion Employer Branding

Savoir & perpectives

  1. L’IA peut-elle renforcer le marketing inclusif ?

    Johan van Mol, fondateur de No-Kno, a mis en lumière, lors d’une session de 60 ...
    5 décembre 2024
    News
    foto johan van mol 2021 mid-res-sq2.jpg
  2. Quand le chocolat rime avec durabilité

    "Et si une barre de chocolat pouvait changer le monde ?" C'est la question à laquelle...
    17 octobre 2024
    News
    Salvatore Iannello Galler.png
  3. Comment les jeunes changent les règles du marketing durable

    Nombreux sont les jeunes consommateurs conscients des enjeux planétaires et dé...
    7 octobre 2024
    News
    Joeri-Van-den-Bergh_photo.png
Découvrez tous les articles

Formations

Actuellement, aucune information n’est disponible. Veuillez réessayer plus tard.

Restez informé sur la diversité, l'équité et l'inclusion

Avec notre newsletter hebdomadaire, nous vous tenons informé des évolutions dans le secteur. Vous pouvez gérer vos préférences dans MyUBA.

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found