UBA logo

Research panels

La communauté Panels se concentre sur de nouvelles perspectives issues à la fois des données des panels de vente au détail et des panels de consommateurs.

L'Exchange Community Panels est une communauté pertinente pour un public divers d'annonceurs, avec un accent particulier sur les fabricants et les détaillants de produits de grande consommation (FMCG). Cette communauté intéresse les professionnels du marketing, des ventes, de la marque, du produit, des insights consommateurs (CMI), de l'intelligence économique et de la recherche.

EC topics page.png

À quoi pouvez-vous vous attendre?

Sur la base de leurs données de panel, NielsenIQ (données retail), YouGov (Panel de consommateurs) et potentiellement de nouveaux acteurs partagent chacun leur vision des principales évolutions de l'année. De plus, ils se concentrent sur certains développements actuels concernant leurs panels. Les sessions passées se sont, par exemple, concentrées sur :

  • Comprendre les tendances changeantes du marché et leur impact sur les produits de grande consommation (FMCG)
  • Le succès des nouveaux acteurs sur le marché belge
  • Les marques les plus choisies par les consommateurs malgré l'instabilité économique

Exchange Community Panels presidents

Philippe Calvaer 2.jpg

Philippe Calvaer

Président

Carrefour | Market & Brand Intelligence

Jeroen Ingels2 .jpg

Jeroen Inghels

Co-président

Melitta | Marketing Manager household products Benelux

Agenda

    Quelles sont les tendances clés dans les produits de grande consommation, la distribution et E-commerce selon NielsenIQ, YouGov et Mollie ?

    Lors du Exchange Community Research Panels NielsenIQ et YouGov présenteront les derniers résultats de leurs panels et de leurs données. Cette session offre également un aperçu de l’ E-commerce en Belgique.

    Plus d'information

Nos communautés sont gratuites pour les membres marques

Si votre employeur est membre marque de l'UBA, vous avez un accès complet à notre offre et bénéficiez de réductions importantes.

Plus sur ce sujet

  1. Décrypter le code de la génération X : comprendre le consommateur oublié

    Vous souvenez-vous des mixtapes, d'Internet en bas débit et de l’essor du grung...
    11 mars 2025 à 07:20
    60 minutes
    Gen X.jpg
  2. Comment les marques belges répondent au besoin croissant de "fulfilment"

    Le monde est en constante évolution – et cela vaut aussi pour la manière...
    17 février 2025 à 10:51
    Trends
  3. Marques et durabilité : du discours aux actes

    La quatrième édition du Sustainability Sector Index de Kantar vient de pa...
    14 février 2025 à 09:04
    News
    BPost.jpg
UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found