UBA logo

Digital Bootcamp

Des formations vidéo et deux jours de workshops pour élargir ou rafraichir vos connaissances et compétences sur les fondamentaux du marketing digital.

istock-872707992.jpeg

C'est quoi l'UBA Digital Bootcamp?

En tant que professionnel de la communication et du marketing, vous devez aujourd’hui naviguer dans un monde digital en constante évolution.

C’est pourquoi l’UBA Academy vous propose le Digital Bootcamp. Au cours de cette formation, vous développerez une vision globale du marketing digital et en connaîtrez les aspects fondamentaux. 

Le Digital Bootcamp se distingue par son approche unique, combinant des formations vidéo et de la mise en pratique via quatre workshops. Ces sessions en ligne et en présentiel couvrent les principales dimensions du marketing digital, à savoir : la stratégie, le contenu, les données, la technologie et les médias.

Les cours sont donnés par des experts du secteur et plusieurs cycles sont disponibles chaque année. 

Objectifs de la formation

  • Acquérir une connaissance et une maîtrise des quatre éléments clés du marketing digital : Insights & Strategy, Content, Data & Technology et Media.
  • Mettre en application les concepts des formations vidéo à travers quatre workshops en présentiel.
  • Échanger avec d’autres professionnels du marketing cherchant à développer leur marque dans le monde digital. 
Digital bootcamp

Programme - jour 1

Vidéos Training 24/7 à regarder pour se préparer au jour 1

Customer journey

Comment appliquer le customer journey au marketing digital ?

Customer-Journey_1.png

Content marketing strategy

Quelle est l'importance du marketing de contenu et quelle stratégie mettre en place

Why content marketing 1.png

Programme - jour 2

Vidéos Training 24/7 à regarder pour se préparer au jour 2

Introduction to data strategy

Comment collecter, gérer et partager correctement des données ?

Data strategy 1.png

Dashboarding

Comment visualiser les données de manière efficace ?

Dashboarding 1.png

Online targeting

Comment atteindre efficacement mes groupes cibles via les médias numériques ?

Targeting 1.png

Formateurs

Infos pratiques

Connectez-vous pour vous inscrire

Si votre employeur est membre de l'UBA, vous avez pleinement accès à notre offre et bénéficiez de réductions importantes.

Aussi intéressant

Echanges d'expériences

Nous réunissons des professionnels du marketing dans des forums peer-to-peer inspirants pour leur permettre d'échanger sur des sujets d'actualité

Apprenez dans notre Knowledge Hub

Grâce à notre Knowledge Hub, vous naviguez facilement à travers l'offre inspirante de l'UBA

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found