Digital Bootcamp
Des formations vidéo et deux jours de workshops pour élargir ou rafraichir vos connaissances et compétences sur les fondamentaux du marketing digital.
Des formations vidéo et deux jours de workshops pour élargir ou rafraichir vos connaissances et compétences sur les fondamentaux du marketing digital.
En tant que professionnel de la communication et du marketing, vous devez aujourd’hui naviguer dans un monde digital en constante évolution.
C’est pourquoi l’UBA Academy vous propose le Digital Bootcamp. Au cours de cette formation, vous développerez une vision globale du marketing digital et en connaîtrez les aspects fondamentaux.
Le Digital Bootcamp se distingue par son approche unique, combinant des formations vidéo et de la mise en pratique via quatre workshops. Ces sessions en ligne et en présentiel couvrent les principales dimensions du marketing digital, à savoir : la stratégie, le contenu, les données, la technologie et les médias.
Les cours sont donnés par des experts du secteur et plusieurs cycles sont disponibles chaque année.
Cette session établit les bases pour naviguer dans le paysage digital en constante évolution.
Elle offre un aperçu des tendances digitales actuelles, soulignant l'impact sur les comportements des consommateurs. L'importance de s'adapter rapidement aux changements est mise en évidence. Une analyse des profils d'utilisateurs en ligne met en lumière l'importance de comprendre les nuances des comportements pour élaborer des stratégies de marketing digital personnalisées.
La session introduit les outils clés et plateformes digitales, préparant les participants à des discussions plus détaillées lors du Digital Bootcamp.
Pendant ce workshop, vous apprendrez différentes approches pour mettre en œuvre votre stratégie de contenu et en maximiser les bénéfices. Nous explorerons le principe 20/80, la réutilisation du contenu et l'utilisation maximale de différents canaux de distribution.
De plus, le cours fournira des informations sur l'adaptation de votre contenu aux algorithmes des médias sociaux.
La gestion des données est un levier stratégique pour optimiser vos campagnes marketing. Mais comment collecter et exploiter ces informations efficacement ? Cette session abordera les fondamentaux du CRM : pourquoi et comment collecter les données, quelles informations sont essentielles et comment les structurer.
Nous analyserons différents scénarios selon vos données disponibles : identification (données clients) et connaissance (comportements et intérêts). Ensuite, nous explorerons les outils adaptés : CRM, CDP, DMP et Data Platform. Vous repartirez avec une vision claire des solutions à adopter pour mieux exploiter vos données et affiner votre stratégie marketing.
Les médias payants restent l'un des principaux moyens pour les marques d’atteindre leurs cibles. Dans une approche globale visant à obtenir une croissance durable, les médias restent indispensables. Néanmoins, ce monde médiatique est en constante évolution.
Dans ce workshop, nous discuterons de l'état des médias en 2024 et de la manière dont les consommateurs consomment certains médias en Belgique. Ces analyses permettront d’arriver à quelques conclusions importantes qui impacteront réellement les choix médiatiques que vous faites.
Nous examinerons les possibilités en termes de ciblage, de canaux et de formats. Ensuite, nous tenterons de vous donner les outils pour les utiliser de la manière la plus pertinente en fonction de l’objectif de votre marque. Nous examinerons comment activer les connaissances acquises lors des workshops précédents en utilisant les nombreux canaux qui sont désormais disponibles.
Nous observerons également comment les médias fonctionnent pour votre marque, comment vous pouvez mesurer leur impact et ce que vous devez faire pour obtenir l'image la plus claire possible des performances de votre marque, tant sur le plan stratégique que pratique.
Digital Strategist, Mountainview
Digital Marketing Expert
Marketing Intelligence Manager, Produpress
Strategic Intelligence Lead of Publicis Groupe Belgium
Cette formation de deux jours a une valeur commerciale de 3 000 euros. Les membres marque peuvent y participer gratuitement. Les frais de participation sont inclus dans la cotisation annuelle.
Les membres expert et les membres média bénéficient d'une réduction de 50 %.
Le Digital Bootcamp s'adresse à tous ceux qui souhaitent maîtriser les bases du marketing digital ou affiner leurs connaissances et leurs compétences.
• 2 ateliers d'une journée
• Vous visionnez les Trainings 24/7 via le site web de l'UBA, où et quand vous le souhaitez. Vous recevrez les liens bien à l'avance.
Où se déroulent les ateliers ?
• A l'UBA, au Buro & Design Center 1, Esplanade 1, 1020 Bruxelles (près du Heysel)
Langue?
• Training 24/7 : NL ou FR avec sous-titres
• Ateliers : Les orateurs s'expriment en anglais. Les participants s'expriment dans la langue de leur choix.
Conditions de participation.
• La participation est gratuite pour les membres marque
• Nous acceptons un maximum de 2 participants de la même entreprise par session.
Nous réunissons des professionnels du marketing dans des forums peer-to-peer inspirants pour leur permettre d'échanger sur des sujets d'actualité
Grâce à notre Knowledge Hub, vous naviguez facilement à travers l'offre inspirante de l'UBA
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