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Comment convaincre vos acheteurs grâce à une communication instore forte ?
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Quelles sont les obligations légales et administratives auxquelles votre webshop doit se conformer ?
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Pourquoi la logistique est-elle le rouage le plus essentiel de votre entreprise ?
« Dans le monde de l’E-commerce, tout tourne autour du respect de la promesse faite au client. C’est la clé du succès pour toute entreprise active dans ce secteur et la rapidité est fondamentale, à cet égard », affirme Geert Verbelen, consultant indépendant last mile et Project Lead au VIL (Flanders Innovation Cluster for Logistics). Vous voulez en savoir plus sur la logistique dans l’E-commerce ? Participez à la Master Class de Geert Verbelen et Karin Enzlin, le mercredi 8 novembre.
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Client ou pas client : le rôle crucial du contact
« Dans l’univers de l’E-commerce, le contact client joue un rôle essentiel dans la définition de la valeur d’un client et dans la promotion de la fidélité, » affirme d’emblée Hans Cleemput, directeur de Customer Contact, l’association belge pour le contact avec la clientèle. Vous voulez en savoir plus sur le service à la clientèle de l'E-commerce ? Participez à la Master Class de Hans Cleemput et Kim Severey le mercredi 4 octobre.
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E-commerce: êtes-vous à la page ?
L'E-commerce fait désormais partie intégrante de la stratégie commerciale de la plupart des entreprises. Découvrez les résultats de quelques études clés et comment vous pouvez affiner vos connaissances dans ce domaine.
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9 Belges sur 10 achètent en ligne et le font généralement dans les 3 mêmes webshops
9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. 7 sur 10 se rendent généralement sur les trois mêmes webshops en ligne pour un produit spécifique et souhaitent être récompensées pour avoir créé un compte. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Ipsos, à la demande de la fédération du commerce Comeos, auprès de 2000 Belges.
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Coup d’œil sur les résultats du baromètre de l’E-commerce
Le baromètre de l’E-commerce de BeCommerce/SafeShops montre que l' E-commerce continue son essor dans le pays. En 2022, les webshops belges ont généré un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, soit une croissance de 18 % par rapport à 2021. Nous avons posé quelques questions à Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops.
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L’E-commerce : le meilleur moyen d’appréhender la révolution technologique
Le monde numérique de l’E-commerce évolue constamment. D’où l’importance de déployer les bonnes stratégies pour s’assurer la réussite. Voici quelques conseils que Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops, la fédération belge de l'E-commerce, adresse aux administrateurs de webshop.
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Le lancement d'initiative « Empowering your E-commerce »
Les entreprises membres de l’UBA étaient explicitement demandeurs de formations et de conseils sur l'E-commerce. Avec cette initiative, nous souhaitons répondre aux besoins de nos membres et les aider à se développer dans ce domaine. « Empowering your E-commerce » s'adresse aussi bien aux entreprises qui font leurs premiers pas dans l'E-commerce qu'à celles qui vendent en ligne depuis un certain temps.
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Les Belges continuent d'acheter massivement en ligne
Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor montrent que les achats en ligne ont augmenté de 22 % l'année dernière par rapport à 2021. 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022. Au total, 170 millions d'achats en ligne ont été enregistrés, représentant une valeur de 14,7 milliards d'euros.