UBA logo

Consumer & Market Insights

La communauté CMI se concentre sur tout ce qui concerne la recherche sur le comportement des consommateurs et des acheteurs, l'analyse de marché, ainsi que la collecte et l'analyse de données. Elle met l'accent sur l'identification des opportunités, la minimisation des risques et la création d'avantages concurrentiels.

La Consumer & Market Insights Exchange Community s'adresse principalement aux professionnels du CMI, de la recherche et des insights. Selon le sujet de la session, elle peut également être pertinente pour les responsables marketing et communication.

EC topics page.png

À quoi pouvez-vous vous attendre?

Les sessions de l'Exchange Community CMI offrent une plateforme pour apprendre, s'inspirer et partager des idées pratiques dans le domaine des études consommateurs, acheteurs et du marché.

En tant que point de départ et source d'inspiration, des experts dans ce domaine présentent les dernières méthodes et tendances, tant dans un contexte B2C que B2B. Étant donné que l'IA est une véritable révolution dans tous les aspects de la recherche, une attention particulière y est également accordée. Les sessions passées se sont par exemple concentrées sur :

  • Comment relever les défis liés à la qualité des panels de recherche en ligne ?
  • Quelles sont les possibilités et les limites de l'IA générative pour la recherche ?
  • Comment réviser les recherches en innovation, en tenant compte de l'IA ?
  • Comment aborder les défis liés à la satisfaction client ?

Exchange Community CMI presidents

Caroline Chabier.png

Caroline Chabier

Présidente

Vandemoortele I Customer Insights & Market Research Manager

Pieter Markey.png

Pieter Markey

Vice-président

Telenet | Market Research & Consumer Insight Manager

Agenda

Actuellement, aucune information n’est disponible. Veuillez réessayer plus tard.

Nos communautés sont gratuites pour les membres marques

Si votre employeur est membre marque de l'UBA, vous avez un accès complet à notre offre et bénéficiez de réductions importantes.

Plus sur ce sujet

  1. Décrypter le code de la génération X : comprendre le consommateur oublié

    Vous souvenez-vous des mixtapes, d'Internet en bas débit et de l’essor du grung...
    11 mars 2025 à 07:20
    60 minutes
    Gen X.jpg
  2. Comment les marques belges répondent au besoin croissant de "fulfilment"

    Le monde est en constante évolution – et cela vaut aussi pour la manière...
    17 février 2025 à 10:51
    Trends
  3. Marques et durabilité : du discours aux actes

    La quatrième édition du Sustainability Sector Index de Kantar vient de pa...
    14 février 2025 à 09:04
    News
    BPost.jpg
UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found