UBA logo

Data & Technology

Les données et les technologies sont devenues incontournables pour les marques, permettant de comprendre les attentes des consommateurs et de personnaliser les stratégies marketing et de communication. Elles offrent aux entreprises des outils pour optimiser la relation client, automatiser les campagnes, et mesurer précisément leur impact. À l'UBA, nous soutenons les marques en leur proposant des ressources et des meilleures pratiques pour exploiter le potentiel des données et des technologies.

Checking-data-503021944_7360x4912.jpeg

Data Protection Guide

Dans le monde digital, les données des consommateurs ont un impact décisif sur l’efficacité de vos efforts de marketing et de vente. S’ils ont confiance en votre marque, les consommateurs partageront plus spontanément leurs données. Vous gagnerez plus rapidement cette confiance si vous traitez leurs données de manière transparente et respectueuse. Ce guide vous donne un aperçu de ce que vous devez entreprendre pour adopter une approche positive en matière de protection des données.

Découvrez le Data Protection Guide de l'UBA

Notre expert en Data & Technology est Grégory

Grégory accompagne les membres de l’UBA dans l’exploration et la compréhension de thématiques passionnantes telles que le contenu, la technologie et les données. Arrivé à l’UBA en 2016, il apporte une expertise approfondie grâce à son parcours en tant que stratège et chef de projets digitaux pour de grandes marques et comptes.

Grég.jpg
Data & Technology Content Privacy Artificial Intelligence

Savoir et perspectives

  1. Comment les marques belges répondent au besoin croissant de "fulfilment"

    Le monde est en constante évolution – et cela vaut aussi pour la manière...
    17 février 2025
    Trends
  2. 2025 est-elle l'année où l'IA deviendra mainstream ?

    Le 20 mars 2025, Peter Hinssen montera sur scène lors de l'UBA Trends Day. Le th&egra...
    28 janvier 2025
    News
    Peter oranje.png
  3. Comment l'IA conversationnelle transforme l'expérience client

    Jelle Plass, stratège en expérience chez iO, a partagé ses connaissance...
    29 novembre 2024
    News
    Conversational search_AI.png
Découvrez tous les articles

Formations

  1. Effective first party data strategy

    Comment la collection et la collaboration des données aide à la performance du marketing ?

    Offline English
    1st-Party-Data.jpg
    Show event
  2. Legal implications of AI for marketeers

    Comment travailler en conformités avec l’intelligence artificielle ?

    Online Dutch
    le droit.jpg
    Show event
  3. Total Video advertising

    Comment maîtriser l'écosystème vidéo pour mieux optimiser les campagnes ?

    Offline French Dutch
    Corporate video.jpg
    Show event
Découvrez toutes les formations

Restez informé sur Data & Technology

Avec notre newsletter hebdomadaire, nous vous tenons informé des évolutions dans le secteur. Vous pouvez gérer vos préférences dans MyUBA.

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found