UBA logo

Faites-vous représenter

L'UBA représente les intérêts des créateurs de marques et participe activement à l'élaboration des réglementations. Nous recueillons les avis de nos membres et nous nous adressons aux décideurs politiques d'une seule voix afin de co-définir l'évolution du marché.

"Chez Colruyt Group, l'entrepreneuriat durable fait partie de l'ADN. L'UBA me donne les outils pour communiquer sur le développement durable de manière correcte et responsable."
Tamta Limore Mamistvalovi

Head of Customer & Marketing Domain at Colruyt Group

Tamta quote.png

Nous défendons l'autorégulation

L'UBA mise résolument sur l'auto-régulation. Nous finançons, par l'intermédiaire du Conseil de la Publicité, les contributions des annonceurs au Jury d'Éthique Publicitaire. Nous contribuons également au Belgian Pledge, une initiative visant à mieux protéger les enfants contre la commercialisation de produits malsains, et collaborons avec le secteur pour finaliser des engagements sur la commercialisation des boissons alcoolisées.

Nous nous engageons en faveur de la durabilité

Nous soutenons également les créateurs de marques dans leurs initiatives durables et leur communication à ce sujet, notamment avec notre coalition CommToZero et le guide Towards Zero Greenwashing.

Sustainability.jpg

Ensemble, pour une meilleure protection des données

Plus que jamais, le succès de vos efforts en marketing dépend des données à caractère personnel que vous utilisez. C'est pourquoi l'UBA, en collaboration avec Sirius Legal et QuaData, a lancé le UBA Data Protection Guide, un outil pratique pour nos membres que nous adaptons au fil de l'évolution de la réglementation. 

UBA Data Protection guide.jpg

Nous contribuons à concrétiser la nouvelle vision du CIM

Mesurer, c'est savoir. Pour permettre à nos membres de mesurer encore mieux, l'UBA contribue à la mise en place d'un système de mesure cross-média pour le CIM. Ce système mesure l'utilisation des médias du point de vue du consommateur et accorde une attention particulière à la protection de la vie privée des utilisateurs.

logo CIM website.png

Publications associées

  1. Fin de la publicité pour l'alcool sur TikTok et Snapchat

    Face aux nouvelles formes de marketing et à l’impact des réseaux sociaux...
    26 novembre 2024 à 10:55
    News
    TikTok_crop.png
  2. Le CIM sera « customer centric »

    L’année 2024 marque un tournant pour le CIM, annonçant une transformatio...
    2 juillet 2024 à 11:10
    News
    20240409_cim_Stefan_Lameire.jpg
  3. Vers zero greenwashing: L'UBA soutient CommToZero

    Nous devons tous prendre notre responsabilité́ en tant qu’individu et industrie...
    12 septembre 2022 à 15:20
    News Publications
    CTZ logo.png

Inscrivez-vous en tant qu'utilisateur pour accéder au contenu

Si votre employeur est membre de l'UBA, vous avez un accès complet à notre offre et bénéficiez de réductions importantes.

Aussi intéressant

Restez à jour avec les actualités et les tendances

Avec notre newsletter hebdomadaire, nous vous tenons informé de ce qui se passe dans le secteur

Echanges d'expériences

Nous réunissons des professionnels du marketing dans des forums peer-to-peer inspirants pour leur permettre d'échanger sur des sujets d'actualité

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found