Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

Demystifying consumer research methods

Academy > Training 24/7Demystifying consumer research methods

Quelles questions stratégiques se poser pour mettre en place une étude consommateur ?

Training 24/7 Online
par Carine Vaeremans

1. Introduction

A propos de cette formation

Dans cette formation, Carine Vaeremans nous rappelle à quel point la recherche et l’information sont fondamentales pour développer son business, comment les études de marché constituent la base pour réussir et comment tirer profit des informations qui font la différence. S’informer permet de prendre des décisions éclairées et les meilleures possibles.

Carine nous donnera les éléments clés pour se lancer dans une étude de marché. Les questions suivantes seront abordées: Quelles sont les questions clés à la base d’un bon briefing? comment choisir la bonne méthodologie pour sa recherche? Comment exploiter les insights qui font la différence? Et enfin comment obtenir des rapports robustes et les intégrer dans le business?

Cette formation vidéo est donnée en néerlandais. La présentation est en anglais. Des sous-titres sont disponibles en néerlandais, français et anglais.

Tuteurs

  1. Carine Vaeremans

    Carine Vaeremans

    CEO, Profacts

    Après avoir obtenu un diplôme en gestion des affaires internationales, Carine Vaeremans a commencé sa carrière chez Unilever, où, pendant plus de 10 ans, elle a acquis une vaste expérience dans le développement de la clientèle, le marketing, l'innovation et la recherche.

    Ensuite, elle a travaillé dans plusieurs entreprises telles que Panasonic Energy Europe, Leonidas, Research International, Synovate et Friesland Campina.

    Durant cette période, Carine a également pris la direction de l'Experience Center Shopper Marketing à l'UBA.

    Depuis avril 2017, elle est CEO de Profacts, une agence d'études de marché de premier plan. En plus des études de marché quantitatives et qualitatives, Profacts innove dans la science des données et vise à révéler les facteurs de succès pour les clients nationaux et internationaux, dans toute question liée au marketing et aux affaires. Carine est une véritable défenseuse des connaissances uniques et pertinentes du marché, qui permettent de transformer une stratégie réussie en un plan d'action.

Retour à l'aperçu
Modifié: Juillet 24th 19:00

Découvrez-en plus en vous connectant

Connectez-vous et accédez à un large éventail de contenus.

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez votre compte ici.