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Quelles opportunités les influenceurs virtuels offrent-ils aux marques ?
Le marketing d’influence virtuel évolue rapidement. Les avancées en intelligence artificielle (IA), réalité augmentée (AR), réalité virtuelle (VR) et modélisation 3D ouvrent la voie à une nouvelle génération d’influenceurs : les êtres virtuels. Ces personnages alimentés par l’IA transforment les stratégies des marques, comme l’illustre Iva Filipovic, Senior Experience Consultant chez Emakina, une société d’EPAM, avec des exemples inspirants du secteur.
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L’IA peut-elle renforcer le marketing inclusif ?
Johan van Mol, fondateur de No-Kno, a mis en lumière, lors d’une session de 60 minutes, comment l’intelligence artificielle (IA) peut être exploitée pour promouvoir des pratiques inclusives. Cette session a offert des perspectives précieuses sur la manière dont l’IA peut combler les lacunes en matière de représentation dans les contenus visuels, la langue et l’accessibilité, tout en reconnaissant ses limites et ses considérations éthiques.
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Comment l'IA conversationnelle transforme l'expérience client
Jelle Plass, stratège en expérience chez iO, a partagé ses connaissances lors d'une session '60 minutes' sur la recherche conversationnelle basée sur l'IA. Découvrez comment cette technologie transforme les interactions clients, améliore les parcours et renforce les entreprises.
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Comment les agences utilisent l'IA générative
L'UBA répond aux besoins de ses membres avec 3 sessions en ligne sur l'intelligence artificielle. Ishan Chatterjee, vice-président chez R3, a inauguré la série avec une présentation axée sur l'utilisation de l'IA générative (Gen AI) par les agences. Il a abordé les tendances d'adoption, les coûts, les implications juridiques et l'impact pour les annonceurs. Découvrez les principaux enseignements de cette session.
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Intelligence artificielle : ressources et formations pour le marketing et la communication
L’UBA met à disposition une série d'outils pour accompagner les professionnels du marketing et de la communication dans l'intégration et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein de leurs équipes et organisations. Cela va des sessions en ligne aux Master Classes et aux guidelines. Découvrez concrètement ce que l’UBA a en réserve pour vous.
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Comment l'IA peut aider la publicité digitale dans un monde sans cookies tiers ?
Avec l'évolution rapide de la publicité digitale, marquée par le renforcement des réglementations en matière de protection de la vie privée et le déclin des cookies tiers, l'IA joue un rôle crucial dans la redéfinition des liens entre les marques et leurs audiences.
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La protection des données à l’ère de l’IA : défis pour les professionnels du marketing et de la communication
Dans un contexte où l'intelligence artificielle (IA) révolutionne les pratiques marketing, les questions de protection des données deviennent primordiales. L'IA promet une personnalisation accrue et une optimisation des interactions clients, mais elle introduit également des défis majeurs en matière de conformité légale, de cybersécurité et d’expérience utilisateur. Les responsables marketing doivent ainsi naviguer avec précaution dans cet environnement complexe pour tirer parti de l’IA tout en assurant la confidentialité des données des utilisateurs.
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L'IA change la donne du search marketing
Le 3 octobre, lors de la session "Exchange Community Data & Technology", Corentin Donneaux (Universem), Charlie Deschamps (Semetis), David Grunewald (Pluginto AI) ont présenté l'impact de l'intelligence artificielle sur le search marketing. Voici les éléments clés sur l'évolution du SEO, du SEA, et sur la manière dont les marketeurs peuvent se préparer.
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Nouveau contrat client-agence incluant l'utilisation de l'IA
En tant qu'acteurs du secteur du marketing et de la communication, la construction de relations solides entre marques et agences est essentielle. Pour répondre à cette nécessité, UBA et ACC, en collaboration avec le bureau d'avocats AdaStone, ont développé un nouveau contrat type qui offre une base solide pour toutes les collaborations de communication. Ce contrat vise à clarifier les engagements mutuels, la protection des droits de propriété intellectuelle, ainsi que l'utilisation responsable de l'intelligence artificielle (IA).
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80% des marques veulent savoir comment les agences utilisent l'IA
Près de deux tiers des marques (63 %) utilisent déjà l'IA générative dans leurs stratégies marketing, selon une nouvelle étude de la World Federation of Advertisers (WFA). Cependant, beaucoup expriment des inquiétudes quant à l'utilisation de cette technologie.