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Orbit by PUB XP le 20 novembre
Pour la septième année consécutive, PUB organise sa conférence annuelle sur le marketing et la communication durables. Découvrez le programme ci-dessous. Saviez-vous que l'UBA, comme partenaire de cet événement, offre 50 billets d'accès gratuits à ses membres ?
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Le double impact de la DEI dans la publicité
Les annonceurs qui mettent l'accent sur la diversité contribuent à une société meilleure et peuvent également s'attendre à un rendement marketing plus élevé. Un message porteur d'espoir de la spécialiste Isabel Massey (Diageo), qui plaide pour une interaction positive entre les marques et les médias.
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L’importance du showmanship en publicité
Un chercheur en marketing fasciné par le cerveau humain. Voilà comment nous pourrions décrire au mieux Orlando Wood. Avec son intérêt pour le showmanship advertising, il était la tête d’affiche de la UBA Media Date. Nous l'avons rencontré après sa présentation.
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Les marketeurs ont le superpouvoir de dire à leurs collègues ce que veut le consommateur
Tom Denford est CEO d'ID Comms, un cabinet de conseil mondial spécialisé dans les médias et la publicité. Sur le thème de la durabilité, qu'il a abordé en tant qu'orateur lors de l'UBA Media Date, il avait encore beaucoup à dire après son intervention sur scène. Une conversation fascinante sur le rôle miroir du marketing, la règle d'or et la corrélation utile entre l'énergie gaspillée et l'argent gaspillé.
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L'UBA Trends Day a battu tous les records
Le jeudi 25 avril, nous avons à nouveau ouvert les portes de l'ING Arena pour l’UBA Trends Day. Plus de 1450 professionnels et 200 étudiants étaient présents pour assister aux sessions inspirantes d'Erin Meyer, Pieter Abbeel, Livia Fioretti, Ken Hughes & Jesús Cochegrus. Retour sur une édition très réussie.
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Trois paradoxes affectant le comportement des consommateurs
Le 25 avril 2024, Livia Fioretti, Director of Trend Methodology at TrendWatching, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Consumer Habits. Comment les tendances de consommation façonneront-elles 2024 et l'avenir ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Livia à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus. Ne manquez pas cette opportunité !
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Ce que le gaming vous apprend sur l'engagement des clients
Le 25 avril 2024, Jesús Cochegrus, conférencier de premier plan en Amérique latine, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Customer Engagement. Comment transformer votre culture d'entreprise et devenir une organisation flexible, dirigée par des leaders résilients qui savent comment faire la différence ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Jesús à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus.
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Le secret de Netflix et de l'innovation
Le 25 avril 2024, Erin Meyer, professeur à l'INSEAD, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Les tendances en Leadership. Comment pouvez-vous utiliser la culture de votre entreprise pour stimuler l'innovation ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Erin à l'œuvre en direct ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus.
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Taylormaking : une nouvelle ère pour le marketing moderne
Le 25 avril 2024, Ken Hughes prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Il a conquis nos cœurs l'année dernière et a été élu meilleur orateur de l'UBA Trends Day 2023. Le thème de son discours cette année ? Les tendances en Branding. En tant que marque, comment gagner la course à la pertinence et créer un lien avec le consommateur ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez le voir à l'œuvre en direct ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus.
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Quels événéments de l'UBA à ne pas rater en 2024 ?
Notez déjà les événements clés de l'UBA en 2024 dans votre agenda : L'UBA Trends Day (le 25/4), L'UBA Media Date (le 27/8) et L'UBA Xmas Lunch (le 12/12).
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Un Noël chaleureux pour 1 000 personnes défavorisées
Après l'UBA Xmas Lunch, nous n'avons pas offert de cadeau aux participants. Pourquoi ? Tout simplement ! Nous avons choisi d'offrir une lueur d'espoir à 1 000 personnes défavorisées pendant la période parfois solitaire de Noël.
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3 questions à Olivier François de Too Good To Go
Le 19 octobre, Olivier François, Associate Director Marketing pour l'Europe du Nord chez Too Good To Go, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Selon lui, c'est aux entreprises et aux marques fortes d'apporter des changements dans le monde, car leur influence est bien plus grande que celle de n'importe quelle ONG.
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L'UBA Media Date pour clôturer l'été
Comme chaque année, nous avons clôturé l'été avec l'UBA Media Date. Le jeudi 31 août, nous avons accueilli plus de 350 professionnels au Dolce La Hulpe pour un après-midi inspirant.
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Le marketing peut-il sauver le monde? Éléments de réponse avec Thomas Kolster
Le 19 octobre, Thomas Kolster, Mr Goodvertising et activiste marketing, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Depuis 2018, Orbit by PUB XP vise à fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. Le thème de cette année ? Le comportement des consommateurs.
Vos clients veulent-ils des produits durables et locaux ? Qu'est-ce qui engage un consommateur durable ? Comment le comportement du consommateur a-t-il évolué ? Et surtout : comment (ne pas) communiquer sur la durabilité ?
En d'autres termes : Consumer behaviour in a green economy. Découvrez ici un aperçu des questions que Thomas Kolster abordera le 19 octobre. -
Comment les participants ont-ils évalué l'UBA Trends Day 2023 ?
Près de 1 400 professionnels ont profité d'une journée inspirante au Palais 12 de Brussels Expo. Nous aimerions partager avec vous les principaux résultats de l'enquête de satisfaction.
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Bruce Turkel sur la liste de Top 30 Global Gurus
Bruce Turkel, l'un des orateurs principaux de l'UBA Trends Day, a récemment obtenu sa place dans le Top30 Global Gurus 2023.
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L'UBA Trends Day 2022
Le 17 mars 2022, nous avons organisé l'UBA Trends Day. Plus de 1.300 participants étaient présents pour assister aux sessions inspirantes de Crystal Washington, Benedict Evans, Vicki Loomes, Matt Brittin, Neil Deshmukh et Paul Polman. Regardez le résumé de Peter Hinssen ici.
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UBA Trends Day : Consumer Trends. Innovating in the Era of Purpose
Des tendances de consommation qui donnent aux marques et aux entreprises des munitions pour s’investir dans l’authenticité et le sens de la responsabilité.
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UBA Trends Day: Trends in Business Philosophy. Say Goodbye to Old Self-evident Truths
Anders préconise de penser différemment, de porter le regard au-delà de nos expériences personnelles et de ne pas nous contenter d’écouter ce que nous aimons entendre. En 2020, nous nous sommes réveillés d’un sommeil qui a duré 50 ans.
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UBA Trends Day : Trends in AI. Using Technology to have Social Impact
« Mon grand rêve est de changer le monde grâce à la technologie. Pour le changer en mieux. Pour tous, partout. Peu importe qui ils sont. Peu importe qu’ils soient riches ou pauvres. Je veux faire la différence ». Dixit Deshmukh.
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Une question sur les droits des marques ou le copyright? UBA Legal Line vous met sur la bonne voie
En collaboration avec le bureau d’avocats AdaStone, nous donnons gratuitement à nos membres des conseils juridiques élémentaires.
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UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence
Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.
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Propriétés olympiques et marketing, ce qu'il faut savoir
Après un report d’un an, les Jeux Olympiques se tiendront finalement bel et bien du 23 juillet au 8 août 2021, malheureusement sans spectateurs étrangers. L’expérience ne sera donc pas la même qu’avant, ni pour les athlètes, ni pour nous. Les règles que devront respecter agences de création et annonceurs resteront quant à elles bien les mêmes. Il est donc temps de rafraîchir les règles à respecter.
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L'UBA lance le guideline pour l'organisation d'événements virtuels.
Organiser des événements virtuels est une chose normale à faire aujourd'hui. Mais comment transformer votre événement virtuel en un véritable succès ?
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Que nous apprennent les astronautes et les poulets sur la créativité à l’ère post-corona, par Martin Lindstrom ?
Vous souvenez-vous de ces pubs TV qui nous faisaient rêver quand nous étions petits ? Je pense à ces campagnes qui étaient tellement inventives qu’elles donnaient envie de travailler dans la publicité. Elle est bien loin, l’époque des médias d’autrefois. Je parie que cela fait un bail que vous n’avez pas vu une campagne publicitaire véritablement brillante, à l’exception peut-être des compils glamour de Cannes.
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Seth Godin, the number one thought leader in marketing
Seth Godin. Alias le « Gourou du marketing moderne ». Le seul et unique oracle que tout professionnel MarCom se doit d’avoir vu un jour. Et c’est possible cette année, grâce à l’UBA Trends Day.
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Revoir l'UBA Webinar : KPI's & ROI's des événements
Pour calculer le ROI d'un événement, vous devez commencer par définir des KPI's clairs. Vous êtes également curieux de savoir comment vous pouvez commencer à le faire ? Regardez ici la video de la présentation de Christine Merckx, chef du centre d'expertise Public Impact de Karel De Grote Hogeschool.
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Les Prosumers de Havas partagent une vision "meaningful" du sport
Depuis une quinzaine d'années, Havas interroge régulièrement les Prosumers - ces "consommateurs influenceurs" qui représenteraient entre 20% et 30% de la population sur chaque marché.
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Qu’est-ce que le CERM ?
« CERM est l’acronyme de « Covid Event Risk Model ». Le CERM aide les organisateurs d’événements et les autorités locales à inventorier les risques de sécurité d’un événement et à évaluer sous quelles conditions cet événement peut avoir lieu en toute sécurité, de façon à éviter toute contamination.
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Les jeux vidéos et l’esports comme canal de communication
La société d'analyse de l’industrie du jeu vidéo et de l’esports Newzoo prévoit que ce marché dépassera les 200 milliards de dollars d'ici la fin de 2023.
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