Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.
4 jours spécialement conçus pour les junior marketeurs. Tous les différents aspects de la création d'une marque sont couverts :
Brand Strategy and Innovation
Target audience
Media landscape and agency briefing
Brand activation
Le programme unique de 4 jours est réparti sur 4 mois et se déroule entièrement en anglais. Nous organisons deux éditons du "Brand Building College" par an, une au printemps et une à l'automne.
Programme & orateurs
Vous trouverez ci-dessous le programme de chaque journée de formation et les cours vidéo à suivre en préparation.
Journée 1
Brand Strategy and Innovation
How does communication work?
L'atelier couvrira ces sujets :
Théories de la communication
Outils de communication, médias et messages
Retourner l'entonnoir ? La communication à l'ère numérique
Communication marketing intégrée
Brand Growth Strategy Development
Cet atelier couvrira les aspects suivants :
Fixer des objectifs et buts de croissance
Identifier les principales sources de croissance
Développer des stratégies et des plans de croissance spécifiques en suivant le cadre "Qui - Quoi - Comment".
Recommandée Training 24/7 Nous vous recommandons de consulter la rubrique Formation 24/7 ci-dessous pour vous préparer aux ateliers.
Building a meaningful brand
Comment construire une marque qui a du sens dans l’ère post-purpose ?
Au cours de cette session, vous en apprendrez davantage sur la façon de tirer le meilleur parti de vos partenaires médias et les sujets suivants seront abordés :
Qu'est-ce qu'une rémunération équitable pour une agence média ?
Comment évaluer une agence média ?
Comment collaborer avec une agence média ?
Quels sont les principaux atouts de chaque support ?
Quels sont les 10 conseils pour tirer le meilleur parti de vos médias ?
Brand Activation
Au cours de cette session, vous en apprendrez davantage sur :
L'importance de l'activation dans le plan de communication et les principales méthodes d'activation
Le plan d'activation en détail
Business Case
Cette session est organisée en workshop d’1/2 journée durant lequel des études de cas marketing seront proposées :
Analyse des informations disponibles dans le cas
Réflexion en petits groupes et application des modèles marketing appris lors des sessions précédentes
Présentation des solutions trouvées et discussions de groupe
Les Training 24/7 recommandés
Nous vous recommandons de consulter la rubrique Formation 24/7 et en particulier les formations ci-dessous pour vous préparer aux ateliers.
Pour la formation 24/7 autour de Facebook, Instagram et LinkedIn, nous vous recommandons de regarder les modules 4 et 5. Pour les formats publicitaires, il s'agit des modules 3, 4, 5 et 6.
Pour qui ? Les professionnels débutants en brand management.
La participation est gratuite pour les membres marques de l’UBA.
Pour les membres expertise et les membres media, les frais de participation s’élèvent à 1 720 € (HTVA).
Une entreprise peut inscrire jusqu'à deux employés par édition.
Les places sont limitées. Par respect pour les sociétés à qui nous devons refuser l’inscription par manque de place, merci de vous engager pour la totalité du programme.
Les certificats sont délivrés aux participants ayant suivi les 4 jours du programme.
Quand ? Nous organisons deux éditions du "Brand Building College" par an, une au printemps et une à l'automne.
Où ? On-site aux bureaux de l'UBA, complétée par des Training 24/7 en ligne, que vous pouvez suivre à votre propre rythme.
Langue ? Tous les workshops se déroulent en anglais.