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L'importance de la voix des jeunes dans la gouvernance
Comment la gouvernance peut-elle contribuer à faire entendre la voix des jeunes là où cela compte, dans une perspective intergénérationnelle ? C'est à cette question que Vincent Truyens répondra lors de la 7e édition de la conférence Orbit by PUB XP, le 20 novembre prochain. En tant que partenaire de l'événement, l'UBA offre 50 places gratuites à ses membres.
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Comment rendre son entreprise plus attractive ?
La marque employeur est un élément clé du marketing RH. Elle permet aux entreprises de créer la meilleure stratégie possible pour attirer les bons candidats et en contrepartie, les candidats trouvent l’entreprise qui correspond le mieux à leurs attentes.
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UBA Trends Day : Trends in Branding. Storytelling for Influence
Vous travaillez pour une marque. Vous êtes vous-même une marque. Le story-telling est un outil business très puissant à l’ère du numérique et ajoute de la valeur à votre marque et à votre image de marque personnelle.
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Revisionnez ici l'UBA Book it : Inclusieve Communicatie
Regardez ici la video de la présentation du dernier livre de Hanan Challouki 'Inclusieve Communicatie'. Hanan était notre invité à l'UBA le 14 juin 2021.
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Sparkle 15. Allons-nous au-devant d’années folles ou follement ennuyeuses ?
Avec esprit critique mais optimisme, nous analysons quelques-uns des nombreux défis qui nous attendent après la crise sanitaire. Des défis liés aux aspects People, Planet et Prosperity.
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Qu'est-ce que ZMOT?
Inventé par Google, le terme ZMOT signifie « Zero Moment Of Truth ». Même s’il existe depuis quelques années, ce terme a aujourd’hui acquis une pertinence décisive. Le ZMOT indique, en effet, un changement crucial dans le comportement d’achat numérique.
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Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital
Les évolutions technologiques dans l’univers du marketing se succèdent à toute allure. La robotisation et l’intelligence artificielle ont défrayé la chronique, l’année passée, et confirment le fait que les facteurs humains ont de moins en moins d’influence sur les activités de marketing. Autre enseignement de cette tendance : si vous ne sanctuarisez pas la connaissance au sein de votre propre organisation, vous finirez par être complètement dépendant de parties externes.
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La publicité programmatique passe-t-elle de l’agence au client ?
L’internalisation de l’opération marketing numérique est un sujet brûlant au sein des organisations. L’an dernier, Inhousing.agency (anciennement Admanager) s’est penché sur les tendances et les motivations de l’internalisation aux Pays-Bas (Inhousing Onderzoek 2020). Dans la foulée de cette étude, les activités de publicité programmatique des annonceurs ont été inventoriées.
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UBA Podcast: Johan Claes (Stib/Mivb), un Employer Brand Builder
Johan Claes, Employer Branding & Sourcing manager @STIB-MIVB, partage son expérience et répond très concrètement aux questions de Références sur le concept de marque employeur.
Qu’est-ce que l’employer branding ? Quand et comment le concept est-il né ? A quoi ressemblait une campagne de communication à l’époque ? Comment déterminer et gérer le budget ? Comment mesurer les résultats ? Quels canaux permettent la conversion ? Comment collaborer entre RH et Marketing ? Pourquoi faire de l’employer branding ? Comment la STIB s’organise pour gérer ses campagnes au quotidien ? Quels sont ses enjeux pour l'avenir ? ...
Une interview d’Alexandre Liégeois, Employer Branding Manager chez Références.
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Guide pour la diversité et la représentation dans le funnel créatif (WFA)
La WFA lance un guide qui aborde les questions de la diversité et de la représentation tout au long du processus créatif, de la définition des enjeux de l’entreprise et de la marque à l’évaluation et l’analyse.
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Nouveaux défis des marques : comment travailler ensemble avec l’agence pour plus de créativité et de performance ?
La covid-19 est probablement le plus gros catalyseur de changement depuis l’arrivée d’Internet. Quels sont les nouveaux défis des marques ? Quels sont ceux des agences ? Et comment pouvons-nous relever ces défis ensemble ?
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Qu’est-ce qu’une entreprise zèbre ?
Une entreprise qualifiée de « zèbre » est le pendant de la licorne. Les entreprises zèbres sont à la fois blanches et noires et attachent autant d’importance à leur rentabilité qu’à leur impact sociétal. Les entreprises zèbres recherchent un effet d’échelle en collaborant avec d’autres parties prenantes et entendent apporter une contribution sociétale.
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Les talents marketing recherchent des entreprises qui ont une raison d’être (étude WFA)
Il y a souvent un décalage entre ce que les travailleurs veulent et ce que les employeurs pensent que les travailleurs veulent. Sans compter que les priorités des individus du monde entier changent, notamment sous l’effet de la covid-19. Un salaire compétitif, des avantages intéressants et un bon équilibre entre travail et vie privée ne suffisent bien souvent plus aux entreprises pour attirer les talents marketing les plus brillants.
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Sparkle 14. Les gens et les marques en période de changement
"Je vais agir à contre-courant. Dans ce Sparkle axé sur le changement, je vais me pencher sur ce qui demeure constant", annonce Olivier Sepulchre, Marketing Director chez bpost.
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Corporate wellbeing : 9 suggestions pour les responsables
Le livre « Collega in hoofd en hart » montre comment un dirigeant peut prendre ses responsabilités et contribuer à un environnement chaleureux et dynamique, où les collaborateurs sont véritablement impliqués, avec de meilleurs résultats pour conséquence directe.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Zehra Sayin (SPECIAL OLYMPICS) et Tomas Sweertvaegher (LDV)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Florence Coppenolle (ENGIE) et Nancy Vanlerberghe (TBWA)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Travailler avec des freelances : les avantages et les compétences marcom les plus recherchées
Le rapport Unizo Freelancer Focus de la mi-septembre, réalisé auprès de 810 freelances et entreprises en Belgique, montre une augmentation du nombre de freelances actifs. Nous faisons le point sur les 4 avantages et les profils les plus recherchés dans le domaine du marketing et de la communication.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Ifke Nauwelaerts (LIDL) et Eva De Gendt (BBDO)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Olivier Fontaine (Suzuki) et Alain Ollier (Bestseller)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Tamara De Bruecker (STIB) et Evert Vermeire (Mortierbrigade)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Advertiser & Agency. A love story? avec Alice Thonnart (TEC) et Damien Ronday (Hungry Minds)
Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.
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Marc Vossen: "Balancez vos ondes positives"
L’UBA propose une série de rencontres en ligne avec les auteurs d’ouvrages de marketing inspirants parus ces derniers mois. Le 29 octobre, c'est au tour de Marc Vossen, le patron de Nostalgie, NRJ, Chérie, ... de raconter son livre "Balancez vos ondes positives".
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À la page des nouveaux livres marcom grâce à l’UBA Book it
Vivre en leader inspiré et inspirant, au boulot et au-delà. Le 29 octobre, le patron de NGroup Marc Vossen vient enrichir la nouvelle série UBA Book it avec la présentation en ligne de son livre "Balancez vos ondes positives".
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Le HR Content Marketing, une stratégie pour séduire les candidats ?
Dans ses chroniques d’experts, la Harvard Business Review explique pourquoi les DRH devraient déployer des stratégies de contenus pour recruter les bons profils. Nous résumons pour vous les éléments clés.
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Member Case : Securex encourage ses collaborateurs à sortir faire du sport
Chaque année, une cinquantaine de collaborateurs de Securex participent aux 20 km de Bruxelles. Bouger ensemble pour une œuvre caritative est une habitude bien ancrée chez Securex. Suite à la crise du coronavirus, les 20 km de Bruxelles ont toutefois été annulés, cette année. Afin de maintenir les bonnes habitudes, la Fondation Securex, en partenariat avec Rikolto, anciennement Îles de Paix, a été sollicitée pour trouver une alternative créative.
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Sparkle 13. Nous aurions pu savoir que ce numéro ne serait pas ordinaire.
Dès la première réunion de rédaction, vers la fin janvier, tout s’annonçait encore comme un plan parfaitement au point : « Nous allons réaliser un numéro où les équipes et le travail d’équipe occupent une place centrale. Et il tombera dans la boîte aux lettres au moment où nos Diables Rouges seront en train de donner une leçon de football au reste de l’Europe. Tous ensemble ! »
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Besoin d'un collaborateur indépendant ? Découvrez notre nouveau service membres 'Freelance Line'
Sous l'égide de UBA Care, l'UBA propose une gamme de services qui peuvent vous être utiles à tout moment. En tant que membre de l'UBA, vous pouvez utiliser ces services gratuitement. Le nouveau service est "Freelance Line". Grâce à notre coopération avec l'organisation The Maffia, qui fait partie du groupe Cronos, vous pouvez faire appel à un collaborateur indépendant. Ils disposent d'une base de données de 5 000 professionnels, du community expert au web designer.
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Quatre conseils pratiques pour « se connecter stratégiquement » via la communication interne
Nous avons demandé à Peter Op de Beeck de nous dévoiler les quatre conditions sine qua non pour une communication interne à l’impact réel.
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Cinq conseils pour gérer votre « ZOOM fatigue »
Vous trouvez les appels vidéo interminables épuisants ? Vous êtes fatigué de toutes ces vidéoconférences et relations virtuelles ? Vous n’êtes pas le seul.
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