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Des tendances importantes qui façonnent l'avenir des médias
L'industrie des médias se transforme grâce aux avancées technologiques, aux changements de comportement des consommateurs et à la concurrence mondiale. Bart De Pauw (photo), Chief Business Intelligence Officer chez Group M, a présenté les grandes tendances lors d’un UBA Exchange Community Media. Découvrez les principaux défis et opportunités ici.
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Comment l'IA conversationnelle transforme l'expérience client
Jelle Plass, stratège en expérience chez iO, a partagé ses connaissances lors d'une session '60 minutes' sur la recherche conversationnelle basée sur l'IA. Découvrez comment cette technologie transforme les interactions clients, améliore les parcours et renforce les entreprises.
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Comment élaborer une roadmap pour votre stratégie de marketing digital ?
Pour vous guider, Cedric Cauderlier de chez Mountainview. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 intitulée "Quels sont les piliers d'une bonne stratégie marketing digitale?".
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Le CIM étend son étude OOH au retail et innove avec l'intégration des données WiFi
Cet automne, le CIM a élargi le scope de son étude Out-of-Home au secteur du retail. En plus des panneaux publicitaires dans les rues, les gares et le métro, l'étude inclut désormais les écrans digitaux dans les centres commerciaux et les points de vente retail. Cela est rendu possible grâce à des capteurs WiFi qui mesurent le nombre de passants. Joëlle Defossez (photo), chef de projet au CIM, explique cette évolution.
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Pourquoi la protection des données est-elle cruciale de nos jours?
Pour vous guider, Bart Van den Brande de chez Sirius Legal. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 intitulée "Comment traiter les données personnelles de manière correcte et légale?".
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Intelligence artificielle : ressources et formations pour le marketing et la communication
L’UBA met à disposition une série d'outils pour accompagner les professionnels du marketing et de la communication dans l'intégration et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein de leurs équipes et organisations. Cela va des sessions en ligne aux Master Classes et aux guidelines. Découvrez concrètement ce que l’UBA a en réserve pour vous.
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Comment l'IA peut aider la publicité digitale dans un monde sans cookies tiers ?
Avec l'évolution rapide de la publicité digitale, marquée par le renforcement des réglementations en matière de protection de la vie privée et le déclin des cookies tiers, l'IA joue un rôle crucial dans la redéfinition des liens entre les marques et leurs audiences.
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La protection des données à l’ère de l’IA : défis pour les professionnels du marketing et de la communication
Dans un contexte où l'intelligence artificielle (IA) révolutionne les pratiques marketing, les questions de protection des données deviennent primordiales. L'IA promet une personnalisation accrue et une optimisation des interactions clients, mais elle introduit également des défis majeurs en matière de conformité légale, de cybersécurité et d’expérience utilisateur. Les responsables marketing doivent ainsi naviguer avec précaution dans cet environnement complexe pour tirer parti de l’IA tout en assurant la confidentialité des données des utilisateurs.
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Votre stratégie média est-elle prête pour un avenir sans cookies ?
L'été dernier, Google a annoncé une nouvelle surprenante : les cookies tiers ne seront finalement pas supprimés. Même si Google ne prévoit pas de supprimer les cookies tiers, cela n'enlève rien au fait que le secteur du marketing et de la communication doit continuer à réfléchir à la manière d'utiliser les données en toute sécurité pour atteindre les bons consommateurs. Les données de première partie restent une priorité. Lors de l'UBA Exchange Community du 16 octobre, des experts de l'industrie ont partagé leurs connaissances et leurs perspectives pour formuler, avec les annonceurs, une réponse à cette question : dans quelle mesure ta stratégie média est-elle prête pour un monde sans cookies ?
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UMA Digital Benchmark : la vidéo locale continue de croître
Au mois d’avril dernier, l’UBA publiait les résultats de l’UMA-UBA Digital Benchmark 2023, fruit d’une collaboration entre l’UMA (United Media Agencies) et l’UBA (United Brands Association). Les principaux enseignements : la part de plus en plus importante du digital dans le mix média des annonceurs (37,2 %) et la belle progression de la vidéo, boostée par les acteurs locaux. Qu’en est-il 6 mois plus tard? C’est ce que nous livre le rapport intermédiaire de l’UMA portant sur les chiffres du premier semestre de l’année 2024.
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L'IA change la donne du search marketing
Le 3 octobre, lors de la session "Exchange Community Data & Technology", Corentin Donneaux (Universem), Charlie Deschamps (Semetis), David Grunewald (Pluginto AI) ont présenté l'impact de l'intelligence artificielle sur le search marketing. Voici les éléments clés sur l'évolution du SEO, du SEA, et sur la manière dont les marketeurs peuvent se préparer.
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Nouveau contrat client-agence incluant l'utilisation de l'IA
En tant qu'acteurs du secteur du marketing et de la communication, la construction de relations solides entre marques et agences est essentielle. Pour répondre à cette nécessité, UBA et ACC, en collaboration avec le bureau d'avocats AdaStone, ont développé un nouveau contrat type qui offre une base solide pour toutes les collaborations de communication. Ce contrat vise à clarifier les engagements mutuels, la protection des droits de propriété intellectuelle, ainsi que l'utilisation responsable de l'intelligence artificielle (IA).
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80% des marques veulent savoir comment les agences utilisent l'IA
Près de deux tiers des marques (63 %) utilisent déjà l'IA générative dans leurs stratégies marketing, selon une nouvelle étude de la World Federation of Advertisers (WFA). Cependant, beaucoup expriment des inquiétudes quant à l'utilisation de cette technologie.
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Comment optimiser l'analyse de données ?
Pour vous guider dans cette optimisation : Emilie Tibodo van L'Oréal. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment visualiser les données de manière efficace ?"
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Comment l'IA transforme le marketing et la communication
L'UBA propose une série de ressources variées pour accompagner les professionnels du marketing et de la communication dans l'implémentation et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein de vos équipes et organisations. Découvrez ce que nous avons à vous offrir.
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L'équilibre entre l'IA et l'humain : l'avenir du retail
L'intelligence artificielle (IA) a un impact significatif sur le secteur de la vente au détail. Elle offre des moyens innovants pour améliorer l'expérience client, optimiser les opérations, débloquer de nouvelles sources de revenus et stimuler la croissance. À mesure que les détaillants l'adoptent, le défi est de trouver un équilibre entre l'efficacité technologique fournie par l'IA et la puissance intemporelle de l'interaction humaine. Iva Filipovic, Senior Experience Consultant, Emakina, une société d'EPAM, nous livre les principaux insights du white paper "Retail revolution: powered by AI and spatial computing".
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Qu’est-ce que la stratégie d’activation client et quelle importance revêt-elle ?
Pour vous guider, Jonathan Wuurman d'Actitio. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment activer vos consummateurs avec les données et les technologies ?
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Que retenir de la nouvelle stratégie de Google sur les cookies tiers ?
Le 22 juillet 2024, Google a annoncé une nouvelle surprenante presque cinq ans après l’introduction de la Privacy Sandbox : les cookies tiers, utilisés pour suivre les utilisateurs sur différents sites afin de diffuser des publicités ciblées, ne seront finalement pas supprimés, et la priorité sera désormais mise sur "l'autonomisation des utilisateurs".
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Comment intégrer l'intelligence artificielle avec succès dans votre équipe et votre organisation ?
Le 12 juin 2024, lors de l'Exchange Community Data & Technology, Iva Filipović, Senior Experience Consultant chez Emakina, et David Grunewald, AI Strategist et formateur en stratégie digitale, ont partagé leurs perspectives sur l'intégration de l'IA dans les équipes marketing et communication et les organisations. Ces experts ont détaillé avec les annonceurs les meilleures pratiques pour tirer parti de l'IA tout en surmontant les défis inhérents à son implémentation.
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Quels sont les défis légaux et éthiques de l'IA dans la création de contenu ?
L'intelligence artificielle (IA) s'impose comme un véritable levier de changement, en particulier dans la création de contenu. Cependant, son utilisation soulève d'importants défis légaux et éthiques pour les créateurs de marques et les responsables marketing, comme par exemple les droits d’auteur ou encore les droits de la personnalité. Découvrez ci-dessous les éléments à prendre en compte.
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Les clés du succès pour l'optimisation des webshops
Becom, la fédération belge du commerce électronique, mène chaque année l’enquête « The Belgian Online Shopper Survey » auprès d’un millier de consommateurs afin de comprendre leurs intentions, leurs attitudes et leurs attentes en matière d’achats en ligne. Nous avons combiné ces données avec celles d’Hybrid, qui a audité en profondeur plus de 200 marques et détaillants omnichannel quant à leur approche du marketing numérique, ces dernières années. Le résultat ? Une recette imparable pour un webshop performant. Dévouvrez les principaux ingrédients de Becom & Hybrid pour booster le rendement de votre webshop.
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Comment pouvez-vous appliquer le Machine Learning dans votre organisation ?
Pour vous guider, Damien D'Ostuni de Wavemaker Belgium. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment fonctionnent l'intelligence artificielle et le Machine Learning" ?
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Guidelines on artificial intelligence & communication
Le document « Guidelines on artificial intelligence & communication », développé par l’UBA et l’ACC, met en avant 10 principes à considérer par les agences et les marques pour une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans les communications commerciales. Des lignes directrices faciles à mettre en pratique pour augmenter la confiance avec les clients et les consommateurs.
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Comment l'UBA aide les marques avec l'IA
L’utilisation croissante de l’intelligence artificielle dans tous les domaines du marketing et de la communication se confirme sans aucun doute. C’est pourquoi l’UBA, à travers l’initiative “AI for effective and trusted brands”, propose des contenus et activités pour vous guider à une bonne utilisation et implémentation de cette technologie pour développer votre marque.
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La formation des équipes en AI est une priorité
Tim Colman, Head of Performance Campaigns & Innovation chez Proximus, a collaboré à l'élaboration des lignes directrices sur l'IA. Il évoque, dans cet entretien croisé avec Louis Gheysens de l'agence StoryMe, les défis liés à l'IA et l'importance du document 'Guidelines on artificial intelligence & communication'.
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L'IA deviendra-t-elle plus intelligente que nous ?
Le 25 avril 2024, Pieter Abbeel, Professor UC Berkeley, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Technology. Comment l'intelligence artificielle aide à construire des marques ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Pieter à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day.
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Comment garantir la réussite d'un marketing basé sur les données ?
Une récente étude menée par la WFA en collaboration avec dentsu met en lumière une révélation majeure : si bon nombre des annonceurs les plus importants au monde progressent dans la bonne direction, seuls 10 % d’entre eux ont pleinement adopté une stratégie globale en matière de données. Dans son dernier rapport, la WFA fournit des conseils quant aux mesures à prendre pour mettre en œuvre une stratégie de data marketing fructueuse, adaptée au niveau de maturité des données de chaque entreprise.
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Le Digital Market Act (DMA) entre en vigueur cette semaine
À partir du 6 mars, la nouvelle loi empêchera les grandes plateformes "gatekeeper" comme Meta, Google ou Amazon de combiner des données personnelles dans leurs services ou dans des services tiers sans le consentement de l'utilisateur.
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Quelles sont les tendances technologiques en 2024 ?
Il est clairement apparu, fin 2023, que l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation digitale se sont imposées à un tel point qu’elles révolutionnent notre façon d’aborder la technologie et les affaires. L’influence transversale de l’IA est aujourd’hui telle qu’il est impossible d’évoquer la moindre tendance technologique de manière isolée. Découvrez, en exclusivité, les principales conclusions du rapport complet « The technology trends that will shape 2024 » (Les tendances technologiques qui définiront 2024) de Emakina, an EPAM company .
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Le Data Protection Officer, un atout pour la relation avec votre consommateur
Dans le paysage numérique actuel, la protection des données est une priorité absolue pour les organisations. Le rôle du Data Protection Officer (DPO) est crucial pour superviser la conformité avec les réglementations telles que le RGPD et assurer la sécurité des données. Découvrez plus sur l'importance du DPO dans une entreprise.
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