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Pourquoi commencer une entreprise d'e-commerce?
Pour vous guider, Katrien Sebrechts de chez iO. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 intitulée " Comment créer et gérer sa propre entreprise de e-commerce?"
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Le moment courrier, encore et toujours plébiscité par les consommateurs
Dans la nouvelle édition de l’étude Paper Reach 2024, qui se penche sur les attitudes des Belges envers leur boîte aux lettres, on se rend rapidement compte que l’attachement des consommateurs pour à ce canal reste bien présent. Dans un monde qui se digitalise, le rôle des supports papier reste bien ancré auprès de vos consommateurs.
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Pourquoi le magasin physique a encore un avenir
En 1998, la couverture du Time Magazine proclamait « Kiss your mall goodbye – online shopping is faster, cheaper and better ». La prédiction était que les magasins physiques (et les centres commerciaux) allaient disparaître et que les achats en ligne allaient dominer. Aujourd'hui, plus de 25 ans plus tard... le magasin physique est toujours omniprésent, mais... il est sous pression, et la question se pose : le magasin physique a-t-il encore un avenir ?
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Canaux direct-to-consumer : ami ou ennemi ?
L'introduction d'un canal direct en ligne destiné aux consommateurs n'est souvent pas bien accueillie par les détaillants. Mais cette résistance et ces préoccupations des détaillants sont-elles justifiées ? Les résultats d'une analyse approfondie du phénomène des canaux en ligne direct-to-consumer montrent qu'ils peuvent effectivement avoir un impact négatif, mais ils offrent également des opportunités. Il est essentiel pour les détaillants de ne pas les voir comme des ennemis et surtout de ne pas agir en conséquence. La clé pour l'avenir réside dans la collaboration entre les producteurs et les détaillants.
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Comment maîtriser la tarification basée sur la valeur ?
Augmentation des coûts des matières premières et de la main-d’œuvre, diminution du pouvoir d’achat, marché concurrentiel, forte pression promotionnelle… Vu le contexte économique actuel, la fixation du prix donne, sans surprise, du fil à retordre à de nombreuses entreprises. Il n’existe, hélas, pas de formule magique. Il est essentiel de comprendre vos marques, vos produits, votre marché et vos clients pour fixer correctement vos prix. Élaborer une stratégie de tarification sans ces informations reviendrait à construire une maison sur des sables mouvants. Une méthode axée sur les connaissances telle que la tarification « value-based » a beau ne pas être la plus évidente à mettre en œuvre, elle portera ses fruits à long terme. Elle vous permettra de maximiser le potentiel de vos prix, a fortiori si vous renforcez en parallèle votre capital marque, avec une moindre élasticité des prix à la clé. Suivez les 5 étapes ci-dessous pour élaborer une stratégie de marque et de tarification fructueuse et durable.
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Quand la communication instore est-elle pertinente ?
Pour vous guider, Valerie Vander Haeghen. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment convaincre vos acheteurs grâce à une communication instore forte ?"
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Vendre sur les places de marché : qu’en est-il d’Amazon ?
Pour vous guider, Herman Maes. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment vendre et faire de la publicité sur les marchés en ligne ?"
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Définir des standards pour un Retail Media efficace en BeNeLux
Le mardi 11 juin 2024, l'UBA, en collaboration avec la BABM, organise un Exchange Community sur le Retail Media. Découvrez les thèmes qui seront abordés et les experts qui viendront partager leurs connaissances.
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Les clés du succès pour l'optimisation des webshops
Becom, la fédération belge du commerce électronique, mène chaque année l’enquête « The Belgian Online Shopper Survey » auprès d’un millier de consommateurs afin de comprendre leurs intentions, leurs attitudes et leurs attentes en matière d’achats en ligne. Nous avons combiné ces données avec celles d’Hybrid, qui a audité en profondeur plus de 200 marques et détaillants omnichannel quant à leur approche du marketing numérique, ces dernières années. Le résultat ? Une recette imparable pour un webshop performant. Dévouvrez les principaux ingrédients de Becom & Hybrid pour booster le rendement de votre webshop.
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Quelle est l'importance des rôles des catégories dans le category management ?
Pour vous guider, Luc Desmedt de chez LD&Co. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment construire ma marque en magasin ?"
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Comment améliorer mes ventes sur une place de marché en ligne ?
Pour vous guider, Herman Maes. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Comment ventre et faire de la publicité sur les marchés en ligne ?"
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Que pouvez-vous attendre de nous en 2024 ?
D’innombrables défis s’offriront peut-être à vous en 2024. L’UBA est à vos côtés pour que vous puissiez pleinement vous consacrer au développement de votre marque. Comptez sur nous pour vous inspirer et vous soutenir !
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Cap sur un E-commerce plus durable
L’E-commerce est et restera une activité en plein essor. Les consommateurs commandent, en effet, de plus en plus sur des webshops. Mais qui dit plus de commandes en ligne, dit aussi plus de véhicules sur les routes… et, hélas, plus d’émissions de CO2 et d’embouteillages. À cet égard, les villes agissent d’ores et déjà en instaurant des zones à faibles émissions, des zones piétonnes et des créneaux horaires limités pour les livraisons dans les centres urbains. Remplacer tous les véhicules par des camionnettes électriques réduira certes les émissions de CO2, mais ne rendra pas les villes plus vivables pour autant. Karin Enzlin, development director sustainability chez bpost, dévoile ce que nous pouvons faire dès maintenant pour rendre l’E-commerce plus durable.
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Le regard de bpost sur l’avenir des stratégies orientées client
Dans le monde de l’e-commerce, qui évolue à toute vitesse, les données sont devenues essentielles pour mieux comprendre les clients, personnaliser les campagnes de marketing et améliorer l’expérience client générale.
Nous cédons la parole à Michel Defloor, VP Marketing chez bpost. Il vous expliquera comment avoir un impact dans le secteur de l’e-commerce, moyennant une stratégie efficace en matière de données. Vous découvrirez comment bpost déploie efficacement ces stratégies pour améliorer l’efficacité et optimiser l’expérience client. En savoir plus sur les stratégies en matière de données dans le secteur de l’e-commerce ? Participez à la Master Class de Glenn Weuts (iO), le mardi 12 décembre, de 13 h 30 à 17 h.
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Pourquoi la logistique est-elle le rouage le plus essentiel de votre entreprise ?
« Dans le monde de l’E-commerce, tout tourne autour du respect de la promesse faite au client. C’est la clé du succès pour toute entreprise active dans ce secteur et la rapidité est fondamentale, à cet égard », affirme Geert Verbelen, consultant indépendant last mile et Project Lead au VIL (Flanders Innovation Cluster for Logistics). Vous voulez en savoir plus sur la logistique dans l’E-commerce ? Participez à la Master Class de Geert Verbelen et Karin Enzlin, le mercredi 8 novembre.
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Client ou pas client : le rôle crucial du contact
« Dans l’univers de l’E-commerce, le contact client joue un rôle essentiel dans la définition de la valeur d’un client et dans la promotion de la fidélité, » affirme d’emblée Hans Cleemput, directeur de Customer Contact, l’association belge pour le contact avec la clientèle. Vous voulez en savoir plus sur le service à la clientèle de l'E-commerce ? Participez à la Master Class de Hans Cleemput et Kim Severey le mercredi 4 octobre.
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E-commerce: êtes-vous à la page ?
L'E-commerce fait désormais partie intégrante de la stratégie commerciale de la plupart des entreprises. Découvrez les résultats de quelques études clés et comment vous pouvez affiner vos connaissances dans ce domaine.
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9 Belges sur 10 achètent en ligne et le font généralement dans les 3 mêmes webshops
9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. 7 sur 10 se rendent généralement sur les trois mêmes webshops en ligne pour un produit spécifique et souhaitent être récompensées pour avoir créé un compte. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Ipsos, à la demande de la fédération du commerce Comeos, auprès de 2000 Belges.
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Quels sont les principaux canaux de promotion de l'E-commerce ?
Pour vous guider, Jacob Eekchout de chez iO. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment lancer des shoppable ads, le commerce et la promotion sur les résaux sociaux?"
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Coup d’œil sur les résultats du baromètre de l’E-commerce
Le baromètre de l’E-commerce de BeCommerce/SafeShops montre que l' E-commerce continue son essor dans le pays. En 2022, les webshops belges ont généré un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, soit une croissance de 18 % par rapport à 2021. Nous avons posé quelques questions à Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops.
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L’E-commerce : le meilleur moyen d’appréhender la révolution technologique
Le monde numérique de l’E-commerce évolue constamment. D’où l’importance de déployer les bonnes stratégies pour s’assurer la réussite. Voici quelques conseils que Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops, la fédération belge de l'E-commerce, adresse aux administrateurs de webshop.
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Le lancement d'initiative « Empowering your E-commerce »
Les entreprises membres de l’UBA étaient explicitement demandeurs de formations et de conseils sur l'E-commerce. Avec cette initiative, nous souhaitons répondre aux besoins de nos membres et les aider à se développer dans ce domaine. « Empowering your E-commerce » s'adresse aussi bien aux entreprises qui font leurs premiers pas dans l'E-commerce qu'à celles qui vendent en ligne depuis un certain temps.
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Quels sont les modèles d'e-commerce les plus courants?
Pour vous guider, Kristof Bossuyt de chez iO. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Quelles sont les tendances et les défis du commerce en ligne ?"
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Les Belges continuent d'acheter massivement en ligne
Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor montrent que les achats en ligne ont augmenté de 22 % l'année dernière par rapport à 2021. 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022. Au total, 170 millions d'achats en ligne ont été enregistrés, représentant une valeur de 14,7 milliards d'euros.
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Qu'est ce que le Connected Commerce ?
Le commerce connecté désigne l'intégration transparente des expériences d'achat en ligne et en magasin qui permet aux clients de faire leurs achats selon leurs conditions, de la découverte du produit à l'achat et à la livraison.
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L’économie du « moins » : Quelles sont les 5 tendances de survie pour les marketeurs ?
Le concept de « moins » s’érigera en état d’esprit en 2023. Nous ferons tous délibérément le choix du « moins » au profit de la planète, de la société et de notre bien-être.
Comment mettre cet état d’esprit en pratique quand on est marketeur ? Comment contribuer à l’économie du « moins » sans trahir son identité et sa raison d’être ? Quels enseignements tirer des nouvelles connaissances afin de mieux faire les choses ou de les faire différemment ? -
Qu'est-ce que le Social Commerce ?
Le 'Social commerce' est le processus de vente de produits et de services directement sur les médias sociaux.
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Comment les consommateurs font-ils face à l'inflation ?
La semaine dernière, GfK et Nielsen ont présenté leurs conclusions intéressantes lors de l'UBA Expert Community Consumer Panels. Découvrez les insights.
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Qu'est-ce que BOPIS ?
BOPIS est un terme principalement utilisé dans le domaine du retail.
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UBA Care : notre conseil inclus dans votre adhésion
Nos membres bénéficient gratuitement d’une série de services de premier plan. A la recherche d'un nouveau collaborateur, des chiffres médias, d'un avis juridique ou d'un conseil sur le processus de pitch? UBA est là pour vous!
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