-
Green claims ou greenwashing : où en est votre communication ?
Où en sommes-nous dans la lutte contre le greenwashing ? Une récente étude menée par GiveActions en partenariat avec RMB et JCDecaux offre un éclairage nouveau sur les pratiques publicitaires en Belgique. En analysant 12 950 publicités diffusées en 2023, les résultats montrent que près d'une publicité sur dix (9,2 %) intègre des allégations environnementales, un signe encourageant d’un intérêt réel pour la durabilité. Cependant, 39,2 % de ces publicités présentent un risque de greenwashing, ce qui indique un besoin urgent de communication plus précise et transparente.
-
Quand le chocolat rime avec durabilité
"Et si une barre de chocolat pouvait changer le monde ?" C'est la question à laquelle Salvatore Iannello, CEO de la chocolaterie Galler, répondra lors de l’événement Orbit by PUB XP. L'homme se décrit comme un adolescent. Alors quand on lui a demandé s’il voulait bien partager son expérience à un événement sur le thème « Forever Young », la réponse ne s’est pas fait attendre. En avant-goût, découvrez ce qui a poussé Galler sur la voie de la durabilité.
-
Comment les jeunes changent les règles du marketing durable
Nombreux sont les jeunes consommateurs conscients des enjeux planétaires et désireux de façonner l'avenir de la communication en donnant la priorité au développement durable. Joeri Van den Bergh, expert international en marketing générationnel, maîtrise le monde dynamique de la génération Z et des Alphas éco-kidivistes. Il prendra la parole le 20 novembre prochain à la 7e édition de notre conférence Orbit by PUb XP. Nous y avons demandé si les jeunes ne sont pas exclus de la création et de la mise en œuvre d'un marketing durable.
-
L'importance de la voix des jeunes dans la gouvernance
Comment la gouvernance peut-elle contribuer à faire entendre la voix des jeunes là où cela compte, dans une perspective intergénérationnelle ? C'est à cette question que Vincent Truyens répondra lors de la 7e édition de la conférence Orbit by PUB XP, le 20 novembre prochain. En tant que partenaire de l'événement, l'UBA offre 50 places gratuites à ses membres.
-
Orbit by PUB XP le 20 novembre
Pour la septième année consécutive, PUB organise sa conférence annuelle sur le marketing et la communication durables. Découvrez le programme ci-dessous. Saviez-vous que l'UBA, comme partenaire de cet événement, offre 50 billets d'accès gratuits à ses membres ?
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- ...
- 9
- Page suivante