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Collaborer pour réussir
Une collaboration solide entre l’annonceurs et son agence constitue la base d’une campagne marketing réussie. Pour améliorer ces partenariats, PitchPoint a introduit une méthode d'évaluation qui aide les deux parties à optimiser leur coopération. Après 1.431 entretiens et l’analyse de 246 relations, ce système offre des perspectives précieuses, résumées ci-dessous selon l'analyse de Chris Van Roey, PitchPoint.
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Nouveau contrat client-agence incluant l'utilisation de l'IA
En tant qu'acteurs du secteur du marketing et de la communication, la construction de relations solides entre marques et agences est essentielle. Pour répondre à cette nécessité, UBA et ACC, en collaboration avec le bureau d'avocats AdaStone, ont développé un nouveau contrat type qui offre une base solide pour toutes les collaborations de communication. Ce contrat vise à clarifier les engagements mutuels, la protection des droits de propriété intellectuelle, ainsi que l'utilisation responsable de l'intelligence artificielle (IA).
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Utilisez votre communication marketing comme levier de changement durable
La publicité, véritable miroir de notre société, influence profondément les perceptions et les comportements. Le contenu et les styles de vie présentés dans les publicités façonnent les perceptions des consommateurs et contribuent à la culture. Avec le temps, ces styles de vie deviennent des références dans l'esprit des consommateurs, formant ainsi des normes et des valeurs. Découvrez comment intégrer des styles de vie durables dans vos campagnes publicitaires grâce au nouveau guide de l'UBA, développé en collaboration avec Behaven.
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Retail media : établir un écosystème transparent, efficace et sûr
Le retail média est une tendance majeure dans le marketing et la publicité, avec le potentiel d'évoluer en un média de masse.
La collaboration entre l'UBA, la bvA (L'association néerlandaise des annonceurs) et le BABM représente une avancée significative dans le paysage du retail media. Ces associations s'efforcent de créer un terrain de jeu équitable qui garantit la transparence, l'efficacité et la sécurité pour les marques utilisant le retail media. Le résultat ? Un whitepaper qui servira de guide en matière de bonnes pratiques. -
Guidelines on artificial intelligence & communication
Le document « Guidelines on artificial intelligence & communication », développé par l’UBA et l’ACC, met en avant 10 principes à considérer par les agences et les marques pour une utilisation responsable de l’intelligence artificielle dans les communications commerciales. Des lignes directrices faciles à mettre en pratique pour augmenter la confiance avec les clients et les consommateurs.
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L'UBA publie sa charte des médias pour 2024
l'UBA a identifié 5 priorités et les a résumées dans une charte des médias afin d'informer et de soutenir ses membres sur les questions relatives aux médias. Cette charte a été présentée lors du Media Date le 31 août.
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Lancement de l'UBA Data Protection Guide
L’UBA Data Protection Guide est un guide qui aide les spécialistes du marketing et les marques à renforcer la confiance avec leurs clients grâce à une protection des données transparente et respectueuse.
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Pourquoi les réglementations DSA et DMA bouleversent-elles le monde numérique ?
Alors que le processus de mise en œuvre des nouvelles règles sur les services numériques (DSA) et sur les marchés numériques (DMA) est lancé, la World Federation of Advertisers a élaboré un guide pour clarifier certaines des questions en suspens.
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Le secteur marcom stimule la Diversité, l'Equité et l'Inclusion dans ses entreprises
L’UBA rejoint l’ACC, le BAM, Creative Belgium, l’UMA pour s’engager à travailler à améliorer la diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) dans le secteur de la communication. Ils se sont dès lors unis pour en promouvoir la signification et l'importance au sein du secteur, et souhaitent que leurs membres prennent part à cet engagement, pour ensemble créer un impact positif sur la société.
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Vous voulez éviter le greenwashing? Découvrez les 6 principes
Vu l’importance mondiale du changement climatique et des questions environnementales, les décisions des consommateurs d’acheter des produits sont influencées par le désir de réduire les dommages environnementaux ou d’avoir un impact positif sur l’environnement. Cette importance ayant dopé l’essor des allégations environnementales, il est essentiel que le public ciblé par les campagnes marketing reçoive des informations fiables, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées.
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Vers zéro greenwashing: L'UBA soutient CommToZero
Nous devons tous prendre notre responsabilité́ en tant qu’individu et industrie face à la crise climatique. Aujourd’hui nous reconnaissons que la communication a un rôle primordial à jouer dans la transition écologique. L'UBA souhaite faire partie de la solution et susciter le changement nécessaire vers un comportement plus durable.
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Nouvelles recommandations en matière d’influenceurs pour une meilleure transparence
Les influenceurs prennent de plus en plus d’importance dans la promotion des marques. C’est pourquoi, le Centre de la Communication, en collaboration avec d'autres organisations du secteur dont l'UBA, a rédigé de nouvelles recommandations pour aider à mieux identifier les communications commerciales.
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Recueillir des insights pertinents pour votre stratégie inclusive - les 3 conseils de Kantar
Notre nouveau guideline « Diversity & Inclusion » parcourt les 12 étapes du processus créatif, du positionnement de la marque à l’analyse des résultats de votre campagne. Ensemble avec l’ACC, UMA et PUB, nous éclaircissons chaque mois une des 12 étapes. Etape 2: « Strategic insight & Data».
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Comment Unilever aborde la diversité et l'inclusion ? En montrant, en expliquant et en inspirant - interview Silvia Wiesner
Notre nouveau guideline « Diversity & Inclusion » parcourt les 12 étapes du processus créatif, du positionnement de la marque à l’analyse des résultats de votre campagne. Ensemble avec l’ACC et PUB, nous éclaircissons chaque mois une des 12 étapes, afin de mettre le thème D&I au centre des préoccupations et le rendre plus concret pour le secteur. Première étape : le «Business & Brand Challenge».
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Nouveau Guideline: Remunerating for success
Le bon modèle de rémunération peut optimiser la collaboration entre l’agence et l’annonceur.
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Nouveau Guideline: la diversité & l'inclusion pendant le processus créatif
Diversité et inclusion : ces concepts font couler beaucoup d’encre dans l’univers du marketing et chacun se rend compte qu’il est urgent d’agir. Nous sommes toutefois peu à savoir comment nous y prendre concrètement. Avec le « Diversity & Inclusion Guide », l’UBA, l'ACC et l’UMA entendent résolument vous y aider.
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L'UBA lance le guideline pour une présentation virtuelle stimulante
Donner une présentation en ligne est devenu chose courante. Mais comment vraiment réussir votre présentation virtuelle ?
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Le marketing direct par téléphone est strictement réglementé
Chaque abonné téléphonique belge, qu’il soit particulier ou entreprise, peut indiquer qu’il ne souhaite pas être contacté par téléphone pour des actions de marketing direct. Les organisations sont légalement tenues de s’y conformer. En cas d’infraction, des sanctions strictes sont prévues.
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L'UBA lance le guideline pour l'organisation d'événements virtuels.
Organiser des événements virtuels est une chose normale à faire aujourd'hui. Mais comment transformer votre événement virtuel en un véritable succès ?
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L'UBA et Kantar lancent une nouvelle session d'e-learning : les éléments constitutifs d'une publicité réussie
Cette formation vidéo vise à enseigner aux marketeurs les bases d'une publicité réussie. Vous apprendrez à intégrer les trois piliers d'une publicité efficace dans une communication de marque forte et à obtenir un avantage concurrentiel. La formation vidéo comprend également une checklist pratique.
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L'UBA lance une nouvelle publication: Guideline Programmatic Advertising
Aujourd'hui, les campagnes programmatiques et leurs briefings font partie du quotidien. Pourtant, des informations importantes font souvent défaut dans le flux de communication entre l'annonceur et l'agence ou le trading desk/équipe d'achat.
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Contribuez avec l’UBA au nouvel «Agency Contract», intégrant agences créatives et agences médias
En 2019, nous avons publié le premier code de conduite en matière de pitch, élaboré conjointement par les 3 associations représentatives du secteur : l’UBA, l’ACC et l’UMA.
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L’ACC et les maisons de production publient un guide en matière de production de film publicitaire.
La production d’un film publicitaire, quel que soit le canal sur lequel il va être diffusé, est une opération importante et délicate tant pour l’annonceur, que pour son agence et la maison de production associée au processus.
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L’UBA, l’ACC et l’UMA publient la première charte commune pour la sélection des agences
Les 3 associations représentatives du secteur - l’UBA, l’ACC et l’UMA - publient ensemble le premier code de conduite relatif à l’organisation de compétitions, toutes agences confondues (créatives et médias).
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L'UBA et l'acc publient un briefing pour les relations publiques et action avec des influenceurs
L’UBA et l'acc vous résument à travers ce document les éléments indispensables d’un briefing structuré afin que vous puissiez tirer le meilleur de votre campagne et par conséquent, mettre en avant votre entreprise.
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L’UBA publie sa Charte "Unstereotype Communication"
L’UBA entend insuffler plus de diversité et d’inclusion dans la communication. Les chiffres ne mentent pas. Un Belge sur cinq est issu de l’immigration, la part des femmes hautement qualifiées dépasse petit à petit celle des hommes et la pyramide des âges s’inverse. Notre société a donc profondément changé au cours des dernières décennies. Ces évolutions ne sont pourtant pas encore suffisamment visibles dans les messages publicitaires.
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L’UBA publie sa Charte sur la Communication Socialement Responsable
La durabilité dans la communication n'est pas une opportunité, c'est une nécessité. L’UBA prend l’initiative pour stimuler cette attitude.
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Recommandations pour les influenceurs en ligne
Les influenceurs sont de plus en plus sollicités pour mettre les produits et services des annonceurs en lumière et/ou les recommander auprès de leurs followers.
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La WFA publie le « Guide to Progressive Gender Portrayals in Advertising »
La WFA a publié de nouvelles recommandations pour aider les marques à s’assurer que leur publicité reflète une représentation plus progressiste des deux sexes. Ce guide encourage les senior marketeers à confronter leur propre communication marketing aux preuves convaincantes d’une étude de cas en faveur de publicités non stéréotypées proposées par certaines des plus grandes marques mondiales.
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Le guide GDPR pour les marketeers
La WFA (World Federation of Advertisers) a publié un guide GDPR adressé aux marketeers. Le GDPR ou ‘General Data Protection Regulation’ est un règlement européen qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. Il porte sur la problématique et le cadre légal de la collecte, du stockage et de l’utilisation des données à caractère personnel au sein de l’Union européenne.
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