Google Analytics (nl)

Comment transformer des statistiques statiques en aperçus exploitables pour renforcer ma présence numérique ?

  • Master Class
    Online

Comment transformer des statistiques statiques en aperçus exploitables pour renforcer ma présence numérique ?

Au cours de cette demi-journée de formation intensive, vous découvrirez les principales fonctionnalités de Google Analytics, ainsi que les rapports et possibilités de visualisation les plus utiles. Vous ferez le plein de trucs et astuces et, pendant la formation, vous testerez vous-même Google Analytics.

Après avoir suivi cette formation :

Vous serez capable d’utiliser Google Analytics en toute confiance. Vous vous apercevrez que Google Analytics est bien plus qu’un système avancé offrant des statistiques telles que le nombre de visiteurs ou les visualisations de pages. Vous apprendrez à exploiter l’outil pour renforcer votre présence numérique en vous concentrant sur les données et pour fournir efficacement les données adéquates à vos parties prenantes.

Objectifs d'apprentissage concrets :

  • Comprendre les fonctionnalités de Google Analytics en profondeur
  • Analyser et interpréter des données en toute confiance
  • Visualiser les données et établir des rapports efficacement

Pour qui ?

  • Digital marketeers
  • Content editors/rédacteurs web
  • Collaborateurs marketing et communication

Niveau :

Beginner - Intermediate : vous avez déjà utilisé Google Analytics de manière superficielle et vous hésitez encore lorsque vous devez le manipuler et en interpréter les résultats.

Pour pouvoir suivre cette formation de manière optimale, veuillez apporter votre ordinateur portable et prévoir un accès à Google Analytics.

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité. Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Les slides sont en Anglais.
Une session en Français est prévue le 13 septembre 2018.

La formation a fourni un bon aperçu de base de Google Analytics. J'ai eu plusieurs moments 'ah' pendant la session, avec lesquels je peux maintenant travailler avec notre équipe digitale interne - Emma Declerck, Trade Communication Officer, bpost media - 05/09/2018

  • Beginner
  • Data
  • Research & Insights

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.