Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

Facebook Advertising (fr)

Facebook Advertising : Comment éviter de faire n’importe quoi ?


  • Master Class
    Online

Facebook Advertising : Comment éviter de faire n’importe quoi ?

À mesure que les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur en termes d’audience, ils ont suscité de plus en plus d’intérêt pour les marketeers. Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Snapchat et Pinterest ont alors tous mis en place des outils d’« achat de visibilité » à destination des annonceurs et des marques. Ces social ads représentent une alternative aux publicités Google Adwords, aux médias traditionnels, et permettent de toucher un public différent.

Néanmoins, il n’en demeure pas moins vrai que beaucoup d’annonceurs méconnaissent le monde de la publicité sur les réseaux sociaux. 

En quelques heures, l’objectif de cette Master Class sera de vous transmettre nos bonnes pratiques au niveau stratégique, nos conseils et erreurs à éviter ainsi que les clés pour mesurer l’impact qu’ont vos campagnes. Ces quelques heures vous permettront de comprendre la logique du gestionnaire de publicité Facebook, de comprendre comment l’algorithme de Facebook fonctionne et d’attirer votre attention les points importants à prendre en considération lorsque vous lancerez vos prochaines campagnes ou lorsque que vous ferez appel à une agence pour le faire. 

Deux webinaires supplémentaires suivront la Master Class !

  • Check-list des 10 questions à se poser avant de faire appel à une agence
  • La méthode Kaizen appliquée à la gestion des campagnes Facebook Ads et étude de cas

Le formateur délivrera les deux formations à distance en temps réel, favorisant ainsi les questions/réponses des participants. Nicolas Sacré communiquera à la fin de l’UBA Master Class un lien permettant de vous inscrire.

Après avoir suivi cette formation :

Vous serez capables de :

  • Savoir si les publicités sur les réseaux sociaux sont une bonne option pour vous
  • Maîtriser l'interface du gestionnaire de publicités et en comprendre son fonctionnement
  • Organiser votre compte de manière optimale (notamment au niveau des accès)
  • Dialoguer efficacement avec votre agence et/ou votre équipe marketing
  • Analyser vos campagnes en cours et mesurer vos résultats concrets

Pour qui ?

  • Responsables du marketing et de la communication
  • Collaborateurs qui travaillent dans le service marketing et gèrent des campagnes Facebook Ads au quotidien
  • Responsables marketing qui sont impliqués de près ou de loin dans le choix d’une agence média pour la gestion de campagnes sur les réseaux sociaux.

Niveau :

Advanced
Pré-requis : avoir déjà géré ou fait gérer des campagnes Facebook Ads.

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Français.

  • Advanced
  • Media

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.