Comment transformer des statistiques statiques en aperçus exploitables pour renforcer ma présence numérique ?
Comment convertir des statistiques plates en informations exploitables pour améliorer ma présence numérique ?
Au cours de cette demi-journée de formation, vous apprendrez à utiliser Google Analytics pour réaliser une analyse à 360° de vos efforts de génération de trafic et de votre présence numérique. Vous apprendrez comment interpréter correctement les indicateurs de portée et d’engagement, comment rendre la conversion intelligible et comment analyser l’utilisation d’un site web. Vous ferez le plein de trucs et astuces et pourrez tester vous-même Google Analytics en pratique, notamment les possibilités de reporting et de visualisation.
Après avoir suivi cette formation
Vous serez capable d’utiliser Google Analytics en toute confiance. Vous vous apercevrez que Google Analytics est bien plus qu’un système avancé offrant des statistiques telles que le nombre de visiteurs ou les visualisations de pages. Vous apprendrez à exploiter l’outil pour renforcer votre présence numérique et votre génération de trafic en vous concentrant sur les données et pour fournir efficacement les données adéquates à vos parties prenantes.
Objectifs d'apprentissage concrets
- Comprendre les fonctionnalités de Google Analytics en profondeur
- Analyser et interpréter des données en toute confiance
- Visualiser les données et établir des rapports efficacement
Pour qui ?
- Digital marketeers
- Content editors/rédacteurs web
- Collaborateurs marketing et communication
Niveau
Beginner
Pour pouvoir suivre cette formation de manière optimale, veuillez apporter votre ordinateur portable et prévoir un accès à Google Analytics.
Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité. Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).
Langue
La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Les slides sont en Anglais.
Une session francophone est prévue le 24 septembre 2019.
La formation a fourni un bon aperçu de base de Google Analytics. J'ai eu plusieurs moments 'ah' pendant la session, avec lesquels je peux maintenant travailler avec notre équipe digitale interne - Emma Declerck, Trade Communication Officer, bpost media - 05/09/2018
Programme
-
13:15 - 13:30
-
13:30 - 17:00
- Beginner
- Data
- Research & Insights