Comment mesurer, analyser et évaluer ma présence en ligne ?
Comment mesurer, analyser et évaluer ma présence en ligne ?
Vous voulez optimiser votre site web afin qu'il soit plus efficace ? Vous voulez améliorer ses performances, optimiser votre taux de conversion et augmenter votre chiffre d'affaires ?
Apprenez à analyser les données récoltées avec Google Analytics pour optimiser votre présence en ligne. Vérifiez que votre site Web est visité par votre cible, que vos actions marketing génèrent du trafic et que votre communication est efficace. Découvrez comment prendre action en 3 étapes et créez des rapports personnalisés encore plus précis.
Après avoir suivi cette formation
Vous serez en mesure de :
- Mesurer l’efficacité de votre présence en ligne
- Evaluer les performances de vos différentes actions marketing
- Identifier vos meilleures sources de trafic
- Evaluer la rentabilité de vos investissements marketing et l’efficacité de votre site Web
- Créer et gérer des rapports personnalisés
Pour qui ?
Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication qui désirent analyser et évaluer leur présence en ligne.
Niveau
Beginner
Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).
Langue
La formation se déroule dans la langue de l'orateur : français.
Une session néerlandophone est prévue le 11 octobre 2019.
Programme
-
13:15 - 13:30
-
13:30 - 17:00
- Beginner
- Data
- Research & Insights