Comment faire des données l’ingrédient secret d’un marketing de contenu fructueux ?
-
Online
Comment faire des données l’ingrédient secret d’un marketing de contenu fructueux ?
Un content marketing solide allie stratégie, créativité et données. On n’insistera jamais assez sur la valeur des données dans le contexte du marketing de contenu. Mais dans le même temps, l’intégration d’une mentalité axée sur les données dans le cadre de vos activités de content marketing peut relever du défi. Ce changement de mentalité nécessite un processus d’évolution, voire de transformation. Et en marge des ressources humaines, il exige également les outils appropriés.
Au cours de cette formation, nous mettrons en évidence la mesure dans laquelle les données peuvent jouer un rôle dans votre marketing de contenu, que ce soit au début, au cours ou à la fin de vos processus en la matière. Nous intégrerons cette mentalité axée sur les données dans une conception plus large de la gouvernance et nous fournirons des exemples de projets qui s’inscrivent dans un processus de transformation en vue d’une meilleure utilisation des données dans le cadre du marketing de contenu.
Objectifs pédagogiques
- Écoute de recherche : capter et interpréter l’intention de l’utilisateur
- À chaque canal son histoire : la place des canaux numériques dans le parcours client
- KPI numériques pour évaluer le contenu : le bon, la brute et le truand
Pour qui ?
Toute personne impliquée de près ou de loin dans des activités de content marketing
Niveau
Beginner, des connaissances de base du content marketing sont requises
Langue
La formation se déroule en néerlandais, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Programme
-
13:30 - 16:30
- Beginner
- Online Master Class
- B2C
- Content
- B2B