Comment établir un plan efficace ? De la vision à l'action en 1 A4 avec la méthode OGSM
- Master Class
Comment établir un plan efficace ? De la vision à l'action en 1 A4 avec la méthode OGSM
Comment accroître votre succès en fixant des objectifs et des buts adéquats, en développant une stratégie correspondante et en mesurant les bons effets ? Au cours de cette formation, nous vous expliquons plusieurs principes directeurs à la lumière de la méthode OGSM. Votre plan annuel en un A4.
L’OGSM (Objective, Goals, Strategies, Measures) est une méthode qui vous apprend à élaborer un plan business ou marketing véritablement efficace. Un plan qui tient sur une seule page A4, et qui vous permet de passer de la vision à l’action. Il connecte des objectifs ambitieux à des activités concrètes. Cette méthode a déjà été appliquée avec fruit dans le monde entier par de nombreuses organisations, comme la NASA, P&G, Coca-Cola…
La méthode OGSM vous permet d’établir un plan marketing et business complet et structuré qui tient sur une page A4. La configuration du plan et les liens entre ses éléments se clarifient au premier coup d’œil. Cette lisibilité en fait un outil puissant pour suivre les progrès et l’objectif. Il s’agit aussi d’un moyen idéal de faire part du plan stratégique ou marketing à tous les collaborateurs.
Topics
- Le modèle, son fonctionnement, ses avantages
- Le travail préparatoire : la seule analyse SWOT correcte
- L’élaboration : l’essentiel d’un plan solide
- Que pouvez-vous en faire ? Comment le mettre en pratique ?
- Votre plan personnel vers le plan du département
- Le suivi : la méthodologie du feu rouge
Après avoir suivi cette formation
Le nombre de participants à cette formation est, volontairement, limité pour vous permettre d'en tirer un maximum, sur la base d'un fondement théorique étayé par des exemples pratiques.
Pour qui ?
Brand ou Product Managers ambitieux - Commerciaux - Project Managers - Entrepreneurs – Personnes désireuses de tirer davantage de leur travail et de leur vie.
Niveau
Beginner
Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer a la session 'avancée' le 12 octobre 2021 ou aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).
Langue
La session est donné dans la langue de l’orateur : Néerlandais.
Les participants peuvent réagir dans la langue de leur choix.
Cette formation vous fournit un cadre clair et intuitif afin d’élaborer et d’assurer le suivi de votre stratégie. - Thomas Devroe, Go-to-Market Manager, Telenet - Ides Ticket 12/10/2018
Une formation très enrichissante et dynamique, immédiatement transposable dans la pratique. - Maja Keldermans, Responsable adjoint de la promotion, VLAM - Ides Ticket 12/10/2018
Programme
- Brand Strategy
- Beginner