UBA Sustainability Line
Six déclarations de durabilité sur dix faites par des entreprises européennes ne sont ni étayées ni quantifiées. Il n'est pas étonnant que 93 % des Belges déclarent ne pas croire ce que les entreprises disent sur la durabilité.
Notre nouveau service Sustainability Line vous aide à communiquer clairement, honnêtement et correctement sur votre stratégie de durabilité.
Nous travaillons en collaboration avec Bubka (bubka.be), une agence de conseil spécialisée en matière de durabilité.
Les membres de l'UBA peuvent contacter gratuitement le service Sustainability Line pour obtenir des conseils de première ligne. Comment cela fonctionne-t-il ? Vous posez votre question via le formulaire ci-dessous et Wim Vermeulen, expert en durabilité chez Bubka, vous répondra personnellement dans les 48 heures.
Quel genre de questions pouvez-vous poser ?
- Pour chaque industrie ou secteur, des normes de durabilité ont été définies. À quoi ressemblent-elles pour mon secteur ?
- J'ai des doutes sur l'utilisation d'un terme spécifique (par exemple, "écologique"). Je peux l'utiliser ?
- Je veux mettre une étiquette sur mon emballage. Je peux le faire ? Et si oui, dans quelles conditions ?
- Comment puis-je raconter mes efforts en matière de durabilité de manière crédible ?
- Comment éviter le Greenwashing ?
- Comment sélectionner les ODD sur lesquels je veux me concentrer ?
- Quelle importance les Belges accordent-ils à la durabilité ? Et son importance est-elle différente entre le Nord et le Sud ou entre les différentes générations ?
- Comment traduire le plan stratégique de durabilité en une histoire qui motive les employés ?
- Quelles sont les obligations et les règles pour rédiger un bon rapport de durabilité ?
- Quelles sont les restrictions et les opportunités pour mon secteur qui découlent du Green Deal, de la directive sur les consommateurs, de From Farm to Fork et de Fit for 55 ?