AI for effective and trusted brands

Master Classes

Expert Communities

Training 24/7

AnalyticaI AI basics

AnalyticaI AI basics

Comment fonctionnent l’intelligence artificielle et le machine learning ?

Read more

News

  1. AI opleidingen.jpg

    Intelligence artificielle : ressources et formations pour le marketing et la communication

    par Grégory Marchandise, Domain lead Data & Technology and Content
    • 12-11-24

    L’UBA met à disposition une série d'outils pour accompagner les professionnels du marketing et de la communication dans l'intégration et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein de leurs équipes et organisations. Cela va des sessions en ligne aux Master Classes et aux guidelines. Découvrez concrètement ce que l’UBA a en réserve pour vous.

    Lire la suite "Intelligence artificielle : ressources et formations pour le marketing et la communication"
  2. AI.jpg

    Comment l'IA peut aider la publicité digitale dans un monde sans cookies tiers ?

    par Nicolas Filatieff, Managing Director, Numberly
    • 08-11-24

    Avec l'évolution rapide de la publicité digitale, marquée par le renforcement des réglementations en matière de protection de la vie privée et le déclin des cookies tiers, l'IA joue un rôle crucial dans la redéfinition des liens entre les marques et leurs audiences.

    Lire la suite "Comment l'IA peut aider la publicité digitale dans un monde sans cookies tiers ?"
  3. Data protection.jpg

    La protection des données à l’ère de l’IA : défis pour les professionnels du marketing et de la communication

    par Grégory Marchandise, Domain lead Data & Technology and Content
    • 07-11-24

    Dans un contexte où l'intelligence artificielle (IA) révolutionne les pratiques marketing, les questions de protection des données deviennent primordiales. L'IA promet une personnalisation accrue et une optimisation des interactions clients, mais elle introduit également des défis majeurs en matière de conformité légale, de cybersécurité et d’expérience utilisateur. Les responsables marketing doivent ainsi naviguer avec précaution dans cet environnement complexe pour tirer parti de l’IA tout en assurant la confidentialité des données des utilisateurs.

    Lire la suite "La protection des données à l’ère de l’IA : défis pour les professionnels du marketing et de la communication"
  4. Zoekmarketing.jpg

    L'IA change la donne du search marketing

    par Grégory Marchandise, Domain lead Data & Technology and Content
    • 04-10-24

    Le 3 octobre, lors de la session "Exchange Community Data & Technology", Corentin Donneaux (Universem), Charlie Deschamps (Semetis), David Grunewald (Pluginto AI) ont présenté l'impact de l'intelligence artificielle sur le search marketing. Voici les éléments clés sur l'évolution du SEO, du SEA, et sur la manière dont les marketeurs peuvent se préparer.

    Lire la suite "L'IA change la donne du search marketing"
  5. Client-Agency contract2.png

    Nouveau contrat client-agence incluant l'utilisation de l'IA

    par Grégory Marchandise, Domain lead Data & Technology and Content
    • 04-10-24

    En tant qu'acteurs du secteur du marketing et de la communication, la construction de relations solides entre marques et agences est essentielle. Pour répondre à cette nécessité, UBA et ACC, en collaboration avec le bureau d'avocats AdaStone, ont développé un nouveau contrat type qui offre une base solide pour toutes les collaborations de communication. Ce contrat vise à clarifier les engagements mutuels, la protection des droits de propriété intellectuelle, ainsi que l'utilisation responsable de l'intelligence artificielle (IA).

    Lire la suite "Nouveau contrat client-agence incluant l'utilisation de l'IA"
  6. Agency.jpg

    80% des marques veulent savoir comment les agences utilisent l'IA

    par Grégory Marchandise, Domain lead Data & Technology and Content, WFA, World Federation of Advertisers
    • 01-10-24

    Près de deux tiers des marques (63 %) utilisent déjà l'IA générative dans leurs stratégies marketing, selon une nouvelle étude de la World Federation of Advertisers (WFA). Cependant, beaucoup expriment des inquiétudes quant à l'utilisation de cette technologie.

    Lire la suite "80% des marques veulent savoir comment les agences utilisent l'IA"
  7. AIActivities2024.jpg

    Comment l'IA transforme le marketing et la communication

    par Grégory Marchandise, Domain lead Data & Technology and Content
    • 26-08-24

    L'UBA propose une série de ressources variées pour accompagner les professionnels du marketing et de la communication dans l'implémentation et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) au sein de vos équipes et organisations. Découvrez ce que nous avons à vous offrir.

    Lire la suite "Comment l'IA transforme le marketing et la communication"
  8. Iva-filipovic.jpg

    L'équilibre entre l'IA et l'humain : l'avenir du retail

    par Iva Filipovic, Senior Experience Consultant, Emakina, an EPAM company
    • 23-08-24

    L'intelligence artificielle (IA) a un impact significatif sur le secteur de la vente au détail. Elle offre des moyens innovants pour améliorer l'expérience client, optimiser les opérations, débloquer de nouvelles sources de revenus et stimuler la croissance. À mesure que les détaillants l'adoptent, le défi est de trouver un équilibre entre l'efficacité technologique fournie par l'IA et la puissance intemporelle de l'interaction humaine. Iva Filipovic, Senior Experience Consultant, Emakina, une société d'EPAM, nous livre les principaux insights du white paper "Retail revolution: powered by AI and spatial computing".

    Lire la suite "L'équilibre entre l'IA et l'humain : l'avenir du retail"
  9. influencer-market-study-belgium.jpg

    Les influenceurs virtuels gagnent du terrain

    par Iva Filipovic, Senior Experience Consultant, Emakina, an EPAM company
    • 08-07-24

    Le marketing d'influence digital prend une nouvelle forme. Grâce aux avancées en intelligence artificielle, réalité augmentée, réalité virtuelle et modélisation 3D, un nouveau type d'influenceur occupe le devant de la scène : les influenceurs virtuels. Iva Filipovic, Senior Experience Consultant, Emakina, an EPAM company, nous éclaire sur le sujet avec des cas pertinents pour les marques.

    Lire la suite "Les influenceurs virtuels gagnent du terrain"
  10. AI-implementation-team.jpg

    Comment intégrer l'intelligence artificielle avec succès dans votre équipe et votre organisation ?

    par Grégory Marchandise, Domain lead Data & Technology and Content
    • 25-06-24

    Le 12 juin 2024, lors de l'Exchange Community Data & Technology, Iva Filipović, Senior Experience Consultant chez Emakina, et David Grunewald, AI Strategist et formateur en stratégie digitale, ont partagé leurs perspectives sur l'intégration de l'IA dans les équipes marketing et communication et les organisations. Ces experts ont détaillé avec les annonceurs les meilleures pratiques pour tirer parti de l'IA tout en surmontant les défis inhérents à son implémentation.

    Lire la suite "Comment intégrer l'intelligence artificielle avec succès dans votre équipe et votre organisation ?"