Lors de cet Exchange Community ‘Content’, nous explorerons comment une collaboration stratégique avec des influenceurs peut renforcer la visibilité des marques tout en respectant les régulations essentielles pour pour construire des partenariats durables et de confiance.
Selon des chiffres récents du baromètre belge des réseaux sociaux et du marketing d'influence 2024, 74 % des utilisateurs âgés de 16 à 39 ans suivent des influenceurs. Parmi eux, 29,2 % ont effectué un achat après avoir été influencés par ces créateurs de contenu, et 34,6 % ont commencé à suivre une marque sur les réseaux sociaux suite à des interactions avec des influenceurs.
Lors de notre prochain Exchange Community Content, nous explorerons pourquoi une collaboration efficace avec des influenceurs est devenue un levier stratégique essentiel pour renforcer la visibilité et la croissance des marques. Découvrez les meilleures pratiques pour développer des partenariats qui génèrent des résultats concrets et durables.
Nous aborderons également l'aspect crucial de la réglementation, en explorant la situation actuelle des régulations et de l’autorégulation dans le domaine des influenceurs et des créateurs de contenu. Le respect de ces normes constitue une base fondamentale pour établir des relations de confiance entre les marques et les influenceurs, mais aussi avec les consommateurs.
Thèmes abordés et intervenants confirmés :
- Boost your Brand with Influencers : des collaborations intelligentes qui créent de l'impact
- Kel Wouter, spécialiste en stratégie de marketing d'influence, SoBuzzy
- Regulation on influencer marketing in Belgium : statut actuel et points d'attention
- Bart Van den Brande, expert en droit numérique et régulation des médias, Sirius Legal
- Qu'est-ce qui fait une bonne collaboration : les insights de l'influenceuse Jaël Ost
Programme
-
9:30 - 12:00
-
12:00 - 13:00
- 2024
- Content