Academy > E-commerce & Sales

Master Classes

Training 24/7

Instore communication

Instore communication

Comment convaincre vos acheteurs grâce à une communication instore forte ?

Read more
E-commerce advertising

E-commerce advertising

Comment lancer des shoppable ads, le commerce et la publicité sur les réseaux sociaux ?

Read more
E-commerce legal

E-commerce legal

Quelles sont les obligations légales et administratives auxquelles votre webshop doit se conformer ?

Read more
E-commerce marketplaces

E-commerce marketplaces

Comment vendre et faire de la publicité sur les marchés en ligne ?

Read more
Direct-to-consumer E-commerce

Direct-to-consumer E-commerce

Comment créer et gérer mon propre e-commerce ?

Read more
E-commerce basics

E-commerce basics

Que faut-il savoir pour créer un e-business ?

Read more
Category Management

Category Management

Comment construire ma marque en magasin ?

Read more

News

  1. E-commerce Logistics

    Pourquoi la logistique est-elle le rouage le plus essentiel de votre entreprise ?

    • 08-09-23

    « Dans le monde de l’E-commerce, tout tourne autour du respect de la promesse faite au client. C’est la clé du succès pour toute entreprise active dans ce secteur et la rapidité est fondamentale, à cet égard », affirme Geert Verbelen, consultant indépendant last mile et Project Lead au VIL (Flanders Innovation Cluster for Logistics). Vous voulez en savoir plus sur la logistique dans l’E-commerce ? Participez à la Master Class de Geert Verbelen et Karin Enzlin, le mercredi 8 novembre. 

    Lire la suite "Pourquoi la logistique est-elle le rouage le plus essentiel de votre entreprise ?"
  2. Customer Service

    Client ou pas client : le rôle crucial du contact

    • 24-08-23

    « Dans l’univers de l’E-commerce, le contact client joue un rôle essentiel dans la définition de la valeur d’un client et dans la promotion de la fidélité, » affirme d’emblée Hans Cleemput, directeur de Customer Contact, l’association belge pour le contact avec la clientèle. Vous voulez en savoir plus sur le service à la clientèle de l'E-commerce ? Participez à la Master Class de Hans Cleemput et Kim Severey le mercredi 4 octobre.

    Lire la suite "Client ou pas client : le rôle crucial du contact"
  3. E-commerce

    E-commerce: êtes-vous à la page ?

    • 07-08-23

    L'E-commerce fait désormais partie intégrante de la stratégie commerciale de la plupart des entreprises. Découvrez les résultats de quelques études clés et comment vous pouvez affiner vos connaissances dans ce domaine.

    Lire la suite "E-commerce: êtes-vous à la page ?"
  4. Online shopping

    9 Belges sur 10 achètent en ligne et le font généralement dans les 3 mêmes webshops

    • 03-08-23

    9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. 7 sur 10 se rendent généralement sur les trois mêmes webshops en ligne pour un produit spécifique et souhaitent être récompensées pour avoir créé un compte. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Ipsos, à la demande de la fédération du commerce Comeos, auprès de 2000 Belges.

    Lire la suite "9 Belges sur 10 achètent en ligne et le font généralement dans les 3 mêmes webshops"
  5. E-commerce Barometer

    Coup d’œil sur les résultats du baromètre de l’E-commerce

    • 27-06-23

    Le baromètre de l’E-commerce de BeCommerce/SafeShops montre que l' E-commerce continue son essor dans le pays. En 2022, les webshops belges ont généré un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, soit une croissance de 18 % par rapport à 2021. Nous avons posé quelques questions à Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops. 

    Lire la suite "Coup d’œil sur les résultats du baromètre de l’E-commerce"
  6. Online shopping

    L’E-commerce : le meilleur moyen d’appréhender la révolution technologique

    • 09-06-23

    Le monde numérique de l’E-commerce évolue constamment. D’où l’importance de déployer les bonnes stratégies pour s’assurer la réussite. Voici quelques conseils que Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops, la fédération belge de l'E-commerce, adresse aux administrateurs de webshop.

    Lire la suite "L’E-commerce : le meilleur moyen d’appréhender la révolution technologique"
  7. Online shopping

    Le lancement d'initiative « Empowering your E-commerce »

    • 29-05-23

    Les entreprises membres de l’UBA étaient explicitement demandeurs de formations et de conseils sur l'E-commerce. Avec cette initiative, nous souhaitons répondre aux besoins de nos membres et les aider à se développer dans ce domaine. « Empowering your E-commerce » s'adresse aussi bien aux entreprises qui font leurs premiers pas dans l'E-commerce qu'à celles qui vendent en ligne depuis un certain temps.

     

    Lire la suite "Le lancement d'initiative « Empowering your E-commerce »"
  8. Online shopping

    Les Belges continuent d'acheter massivement en ligne

    • 17-05-23

    Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor montrent que les achats en ligne ont augmenté de 22 % l'année dernière par rapport à 2021. 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022. Au total, 170 millions d'achats en ligne ont été enregistrés, représentant une valeur de 14,7 milliards d'euros.

    Lire la suite "Les Belges continuent d'acheter massivement en ligne"