Change management

Comment embarquer l’humain dans un parcours de changement ?

  • Master Class

Les organisations s’adaptent et innovent. Le changement est une constante. Cela s'applique à tous les départements, et notamment à nos équipes de marketing. La transformation numérique exige toujours plus de nouvelles compétences et le rôle d'un spécialiste du marketing évolue jour après jour. Et même si certains de ces changements passent presque inaperçus, il y a de ces moments où les changements annoncés peuvent soudainement nous donner des frissons dans le dos. 

D'où cela vient-il ? Comment y faire face moi-même ? Et comment accompagner mon équipe pour qu'elle traverse ces périodes de transition nécessaires ? 

Le fil conducteur de cette master class est l'aspect humain. En prenant conscience de ce qui se passe dans le cerveau humain au cours des processus de changement, nous aurons un meilleur feeling des leviers que nous pouvons utiliser subtilement lorsque nous traversons ou guidons le changement. 

Après avoir suivi cette formation :

  • Vous reconnaîtrez quelles émotions sont associées au changement, d'où elles viennent et pourquoi ces émotions doivent être écoutées si nous voulons réussir le changement que nous envisageons. 
  • Vous découvrirez un certain nombre de méthodes qui vous aideront à faire face au changement vous-même en opérant un changement d'état d'esprit. Une fois que vous les maîtriserez vous-même, vous pourrez également les utiliser pour guider les membres de votre équipe.
  • Vous aurez un aperçu des ‘best practices’ les plus importantes que vous devez absolument garder à l'esprit lors de la mise en œuvre du changement dans votre organisation. Même si le changement se produit à l'échelle de l'organisation, l'utilisation de ces pratiques vous permettra de participer à la discussion, mais surtout de réfléchir et de participer au succès de son déploiement. 

Pour qui ? 

Vous souhaitez mieux comprendre les tenants et aboutissants du changement et pourquoi le changement engendre de la résistance? Vous souhaitez surmonter les blocages et lancer le changement dans votre organisation ? Vous souhaitez découvrir comment votre propre posture peut y contribuer ? 

Langue 

La formation se déroule en néerlandais.
Les participants réagissent et obtiennent des réponses dans la langue de leur choix.
Les slides sont en anglais.

Programme

S'inscrire
  • 2025
  • Employer branding
  • Skills

Identifiez-vous pour voir les tickets qui sont disponibles pour vous.

S'inscrire

Prix

  • Membre UBA | membre marque : Gratuit. Les frais de participation sont inclus dans la cotisation annuelle de votre entreprise.
  • Membre UBA | membre media : Gratuit. Les frais de participation sont inclus dans la cotisation annuelle de votre entreprise.
  • Membre UBA | membre expert : 215 € (hors TVA)
  • Standard : 430 € (hors TVA)