Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

Programmatic advertising

Academy > Training 24/7Programmatic advertising

Comment fonctionne le marketing programmatique en Belgique ?

Training 24/7 Online
par Dax Vercauteren

1. Définition et importance du programmatique

A propos de cette formation

De quelles informations de base ai-je besoin pour comprendre le marketing programmatique ? 

Aujourd'hui, il existe de nombreuses formations, documents et réflexions sur l'achat d'espace publicitaire programmatique. Logique, car plus de la moitié de la publicité numérique en Belgique est achetée par des méthodes d'achat programmatique. Et ce chiffre ne fera qu'augmenter à l'avenir, y compris pour les médias traditionnels (hors ligne) qui connaissent une transition croissante vers un environnement d'achat digital.

Dax Vercauteren, directeur commercial chez Adform, présentera l'histoire du marketing programmatique en s'appuyant sur quelques piliers importants. De nombreuses démos en direct seront utilisées pour illustrer les questions techniques.

  1. Qu'est-ce que le marketing programmatique et pourquoi est-il important ?
  2. Comment fonctionne la technologie programmatique et qui sont les principaux acteurs du marché belge ?
  3. Quelles sont les possibilités de ciblage ?
  4. Comment s'assurer que nous faisons de la publicité dans un écosystème numérique sécurisé ?

La formation et la présentation sont en anglais. Les demos sont incluses dans les vidéos.

Tuteurs

  1. Dax Vercauteren

    Dax Vercauteren

    Commercial Director France & Belgium, Adform

    Après avoir décroché son diplôme en sciences de la communication à la Vrije Universiteit Brussel, Dax Vercauteren a entamé sa carrière dans le marketing numérique en 2006, dans une agence qui faisait alors ses premiers pas dans le search marketing. Avec un collègue, il a lancé le blog de cinéma à succès MoviePulp.be. Il s’est ensuite tourné vers l’affiliate marketing en rejoignant Tradedoubler, où il a passé plus de 5 ans dans diverses fonctions. Lorsqu’il a perçu l’émergence de la publicité ciblée, il n’a pas hésité à rejoindre l’entreprise européenne AdTech Adform, pionnière du marketing programmatique, du dynamic créative et de l’ad serving avancé. Dax y occupe toujours le poste de directeur commercial depuis près de 10 ans et compte une expérience dans plus de 4 pays européens (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et France).

Retour à l'aperçu
Modifié: Août 5th 09:00

Découvrez-en plus en vous connectant

Connectez-vous et accédez à un large éventail de contenus.

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez votre compte ici.