UBA logo

Qu'est-ce que le Digital Benchmark ?

Le Digital Benchmark est un rapport détaillé sur les dépenses publicitaires numériques, élaboré par l'United Brands Association (UBA) et les United Media Agencies (UMA).

Ce rapport contient des données sur les dépenses publicitaires nettes des agences et des annonceurs participants, couvrant différents formats numériques tels que :

  • Display
  • Vidéo en ligne
  • Paid Social
  • SEA (Publicité sur les moteurs de recherche)
  • DOOH (Digital Out-Of-Home)

Le rapport offre un aperçu de l'intégration du numérique dans le mix média de 44 secteurs économiques.

Pourquoi participer ?

Le Digital Benchmark est un outil essentiel pour les annonceurs souhaitant optimiser leur stratégie numérique. En participant, vous contribuez à une vision plus complète et représentative du marché. De plus, vous recevrez un rapport détaillé contenant des données spécifiques à votre secteur, ainsi que des benchmarks pour affiner vos investissements médias futurs. 

Comment participer?

Participer est simple :

  • Répondez à deux questions simples sur votre manière d'acheter les médias en ligne, qu'il s'agisse de l'online display, de la vidéo, du social, du search, etc.
  • Recevez et complétez le fichier Excel : Après avoir rempli le questionnaire, vous recevrez un e-mail contenant un formulaire Excel. Complétez ce formulaire avec vos investissements en médias numériques.
  • Envoyez le formulaire à Fidelius : Transmettez le fichier Excel complété directement à Fidelius, notre partenaire externe garantissant la confidentialité de vos données. 
Content Creation

Confidentialité garantie

  • Vous envoyez le fichier Excel rempli directement à Fidelius (studie@fideliusgdw.be), huissier de justice, qui garantit une confidentialité totale.
  • Fidelius consolide les données pour en faire un rapport final.
Enews _ Privacy

Qui doit remplir le fichier Excel ?

La personne au sein de votre organisation qui dispose des informations nécessaires. Il s'agit généralement de la personne responsable des budgets d'achat média, en particulier pour les médias numériques.

DigitalBenchmark23.jpg

Des questions ?

Contactez Luc Eeckhout, Expert médias à l'UBA, par e-mail : luc.eeckhout@ubabelgium.be.

I-have-a-question-512801864_3000x2000.jpeg

Je participe!

L'étude Digital Benchmark 2024 est à présent clôturée. La nouvelle étude portant sur l'année 2025 sera lancée dans le courant du mois de novembre. Si vous voulez y participer, vous pouvez déjà envoyer un mail à luc.eeckhout@ubabelgium.be.

UBA logo

Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 6 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 0 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.

No cookies found

Cookies analytiques 0 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.

No cookies found

Cookies marketing 2 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 0 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.

No cookies found