Le rendez-vous annuel de l'UBA Trends Day aura lieu le 25 avril 2024. Des orateurs de renom partageront les tendances internationales en Consumer Behaviour, Branding, Innovation et Leadership. En tant qu'étudiant, vous pouvez participer au tarif avantageux de 25 €.
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Trends in Leadership - No rules, rules! How corporate culture drives innovation | Erin Meyer + Q&A avec Steven Van Belleghem
Erin Meyer (US) , Professor INSEAD Business SchoolPour reprendre les mots d’Erin Meyer : ne vous forcez jamais, au grand jamais, à abonder dans le sens de votre supérieur. Il est temps de porter un regard complètement neuf sur les choses, d’être tout à fait honnête et de faire confiance à votre équipe. C’est en tout cas l’approche qui a permis à Netflix de passer d’une société de location de DVD par correspondance au géant du streaming que nous connaissons aujourd’hui, avec ses quelque 190 millions d’abonnés. Reed Hastings (CEO) et Erin Meyer ont jeté les bases de ce succès et ont entamé une exploration fascinante au sein d’une entreprise gérée comme nulle autre. Vous avez dit créativité, productivité et innovation ? Laissez-vous inspirer par Erin et par la culture unique de Netflix.
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Trends in Technology - How Artificial Intelligence helps building brands | Pieter Abbeel + Q&A avec Steven Van Belleghem
Pieter Abbeel (BE) , Professor UC BerkeleySi l’IA ne s’est invitée que récemment dans nos foyers, comme une fonctionnalité supplémentaire sur notre brosse à dents ou notre tondeuse à gazon (eh oui !), elle alimente d’ores et déjà de nombreux débats intéressants. Quelques « prompts » suffisent pour qu’elle passe à l’action et nous surprenne avec des œuvres d’art inégalées ou des photos sensationnellesqui n’ont jamais été prises. Un texte dans une langue étrangère ? Aucun problème pour l’IA, qui le transpose dans un français impeccable. Le progrès ne s’arrête d’ailleurs pas au seuil de notre porte : prévisions météorologiques, développement de médicaments, diagnostics… la liste des possibilités s’allonge de jour en jour. De quoi l’IA n’est-elle pas (encore) capable ? Quelles sont les forces mystérieuses à l’origine de ces progrès ? De quoi sera fait demain ? – Ou plutôt : de quoi seront faites les prochaines heures (tout va tellement vite) ?
Petite précision : ce texte est encore à 100 % le fruit d’un travail humain. Pour l’instant.
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Trends in Consumer Habits - Shattering the Crystal Ball: How Consumer Trends Shape 2024 and Beyond | Livia Fioretti
Livia Fioretti (BR) , Director of Insights at TrendWatching of TrendWatchingVous souhaitez assurer vos arrières dans votre exploration du paysage sinueux et en constante mutation de la consommation ? Venez écouter Livia Fioretti, Director of Trend Methodology chez TrendWatching (Barcelone). TrendWatching fait autorité dans le domaine des tendances de consommation. The place to be si vous voulez rester à la page et obtenir un aperçu des opportunités qui s’offrent aux marketeurs. Suivez les précieux conseils de Livia pour identifier vous-même les tendances pertinentes. Résultats garantis !
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Trends in Branding - How to win the race to relevance | Ken Hughes
Ken Hughes (IR) , Consumer behaviouralist & CX StrategistVous connaissez sans doute au moins une personne (vous, peut-être ?) qui a rejoint la file d’attente en ligne pour tenter d’obtenir un billet pour l’Eras Tour de Taylor Swift. Le système de tarification dynamique, qui a fait grimper les prix en flèche, n’a pas empêché les précieux sésames de se vendre comme des petits pains. Mais comment cette jeune femme ambitieuse est-elle parvenue à faire d’elle-même une marque qui a de quoi rendre jalouses Beyonce, Lady Gaga et même Madonna ? Et surtout, quels enseignements les marketeurs peuvent-ils en tirer ? Ne vous faites aucune illusion : le succès de Taylor Swift ne doit rien au hasard. L’affection toute particulière qu’elle porte à ses fans montre à quel point une marque peut, et doit, établir un lien avec le consommateur. Oubliez les pratiques de marketing du passé et embrassez la nouveauté. Ou comme le dirait « La Swift » : Shake it Off !
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Trends in Customer Engagement - The 5 levels of customer connection | Jesús Cochergús
Jesús Cochegrus (MX) , CEO eMotion InteractiveLe consommateur d’aujourd’hui est différent de celui d’hier. Nous le disions certes déjà hier, mais cette évolution ne cesse de s’accélérer. Pour reprendre les termes de Jesús Cochegrús Jaime : nous entrons dans un « nouveau niveau de jeu ». Il n’est pas rare que les entreprises perdent le nord, parce que les crises se succèdent et que l’intelligence artificielle pourrait mettre fin au business as usual. Des problèmes, rien que des problèmes ? Ou des opportunités, rien que des opportunités ? Tout ou presque dépend de la génétique de votre organisation. La gestion du changement fait-elle partie de votre ADN ? Êtes-vous en mesure d’établir un lien avec le nouveau consommateur dans un monde high-tech hyperpersonnalisé ? À l'aide d'un parallèle avec l'industrie du jeu, Jesús vous montre comment transformer votre culture d'entreprise et comment tendre vers une organisation agile, dirigée par des leaders résilients qui savent comment faire la différence.
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