Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

Member Cases

  1. I've got the fiber.jpg
      News Member case

    Découvrez comment Proximus a remporté un Golden Effie Award

    • 07-10-24

    Félicitations à Proximus pour avoir remporté le Golden Effie Award pour leur campagne "Got the Fiber". Cette campagne s'est distinguée sur le marché concurrentiel des télécommunications en Belgique. Dans un secteur mature où la croissance dépend de la conquête de parts de marché, Proximus s'est positionné comme un acteur premium en mettant l'accent sur une offre de qualité, y compris la fibre optique.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Découvrez comment Proximus a remporté un Golden Effie Award"
  2. Screenshot 2022-06-09 at 15.46.22.png
      News Member case

    Marques et durabilité : Member case Matexi

    • 10-06-22

    Dans cette série consacrée à la durabilité environnementale, nous donnons la parole à nos membres. Quelles sont leurs ambitions dans ce domaine ? Que réalisent-ils en pratique ? Quels conseils ont-ils à donner ? Nous avons posé quelques questions sur l’approche de Matexi à Marie-Ann De Wilde, Marketing Manager.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Marques et durabilité : Member case Matexi"
  3. Ikea_revivre.png
      News Member case

    Les marques et la durabilité: Member Case Ikea

    • 16-05-22

    Dans cette série d’articles consacrés à la durabilité environnementale, nous donnons la parole à nos membres. Quelles sont leurs ambitions en la matière ? Que font-ils concrètement ? Quels sont leurs conseils ? Nous avons posé quelques questions sur l’approche de Ikea à Gregory Bauduin, Marketing Manager

      Brand Strategy
    Lire la suite "Les marques et la durabilité: Member Case Ikea"
  4. viessmann.png
      News Member case

    Les marques et la durabilité: Member Case Viessmann

    • 19-04-22

    Il va de soi que la durabilité est une priorité pour l’UBA. Dans cette série d’articles consacrés à la durabilité environnementale, nous donnons la parole à nos membres. Quelles sont leurs ambitions en la matière ? Que font-ils concrètement ? Quels sont leurs conseils ? Nous avons posé quelques questions sur l’approche de Viessmann à Niels Vermylen, Marcom Manager.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Les marques et la durabilité: Member Case Viessmann"
  5. foto upgrade estate.PNG
      News Member case

    Les marques et la durabilité: Member Case Upgrade Estate

    • 25-03-22

    Il va de soi que la durabilité est une priorité pour l’UBA. Dans cette série d’articles consacrés à la durabilité environnementale, nous donnons la parole à nos membres. Quelles sont leurs ambitions en la matière ? Que font-ils concrètement ? Quels sont leurs conseils ? Nous avons posé quelques questions sur l’approche d’Upgrade Estate à Nele Van Damme, co-présidente et fondatrice. Nele a été élue « Sustainability Professional 2022 » en février dernier.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Les marques et la durabilité: Member Case Upgrade Estate"
  6. Colruytcase_landscape.png
      News Member case

    Les marques et la durabilité: Member Case Colruyt Group

    • 07-03-22

    Il va sans dire que le développement durable est une priorité pour l'UBA. Nous commençons aujourd'hui une série sur la durabilité environnementale illustrée par nos membres. Quelles sont leurs ambitions dans ce domaine ? Que réalisent-ils concrètement ? Quels conseils donnent-ils ? Nous commençons par une entreprise qui s'est engagée dans la durabilité depuis des années, Colruyt Group, et posons quelques questions à Geert Vyls, Sr. Brand marketeer.

      Content Brand Strategy
    Lire la suite "Les marques et la durabilité: Member Case Colruyt Group"
  7. Walibi.png
      News Member case

    Member Case: Walibi On Stage, un festival de musique s’invite dans le parc

    • 12-10-20

    Walibi, auréolé du titre de « Meilleur événement Halloween de Belgique et des Pays Bas », ne pourra pas, cette année, mettre sur pied l’édition 2020 de son célèbre Halloween en raison de la crise sanitaire. Par contre, cette année, le parc d’attraction organise ‘Walibi On Stage’. Ce sont huit jours de concerts avec plus de 150 artistes belges. Le parc wavrien tient ainsi à marquer son soutien aux secteurs culturel et événementiel belges, privés de prestations depuis de longs mois.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Member Case: Walibi On Stage, un festival de musique s’invite dans le parc"
  8. SOSpatat_logo-NL_dark.png
      News Member case

    Member Case : Too Good To Go dans la lutte contre le gaspillage de pommes de terre avec SOS Patat

    • 26-06-20

    La pomme de terre belge se voit confrontée à un problème majeur. Too Good To Go et les acteurs clés du secteur ont joint leurs efforts pour éviter que quelque 750 000 tonnes de pommes de terre belges ne soient gaspillées en lançant la campagne “SOS Patat: sauve les patates, mange des frites”.

    Lire la suite "Member Case : Too Good To Go dans la lutte contre le gaspillage de pommes de terre avec SOS Patat"
  9. THEY MOVED AGAINST THE CORONAVIRUS.png
      News Member case

    Member Case : Securex encourage ses collaborateurs à sortir faire du sport

    • 22-06-20

    Chaque année, une cinquantaine de collaborateurs de Securex participent aux 20 km de Bruxelles. Bouger ensemble pour une œuvre caritative est une habitude bien ancrée chez Securex. Suite à la crise du coronavirus, les 20 km de Bruxelles ont toutefois été annulés, cette année. Afin de maintenir les bonnes habitudes, la Fondation Securex, en partenariat avec Rikolto, anciennement Îles de Paix, a été sollicitée pour trouver une alternative créative.

    Lire la suite "Member Case : Securex encourage ses collaborateurs à sortir faire du sport"
  10. kookinuwkot.png
      News Member case

    Member Case : Unilever inspire via une campagne cross channel inédite

    • 15-06-20

    Pendant les semaines de confinement, il s'avérait souvent difficile d'apporter des variations au menu de la semaine. Unilever s'est rapproché des consommateurs et a décidé de donner un coup de pouce à la créativité dans la cuisine. Comment ? En très peu de temps, ils ont créé un bingo de recettes #régalezvouschezvous. Le concept : 200 influenceurs ont reçu un collis à la maison avec des recettes. Et ça a marché!

      Content
    Lire la suite "Member Case : Unilever inspire via une campagne cross channel inédite"
  11. PSA Sign.png
      News Member case

    Member Case PSA Groupe : Une nouvelle voiture? Sortez de la maison seulement pour un essai de conduite

    • 04-06-20

    Si vous souhaitez acheter une voiture des marques Peugeot, Citroën, Opel ou DS Automobiles, vous pouvez désormais le faire entièrement en ligne. Pour ceux qui préfèrent ne pas visiter un showroom maintenant et qui préfèrent restez chez eux pendant la crise COVID, cela peut être une solution confortable et facile.
    Didier Blokland, directeur CMO du Groupe PSA Belux depuis le 1er avril, explique comment la crise a fait en sorte que le processus d'achat d'une voiture peut désormais être géré de manière entièrement numérique et sécurisée grâce à PSA Sign by itsme®.

    Lire la suite "Member Case PSA Groupe : Une nouvelle voiture? Sortez de la maison seulement pour un essai de conduite"
  12. Ikea_balcon.png
      News Member case

    Member Case : IKEA rassure et inspire tous ceux qui restent à la maison

    • 28-05-20

    IKEA a commencé en mars avec une première campagne visant à encourager toutes les personnes à rester chez elles et à les aider à rendre leur maison agréable et confortable : Ensemble à la maison. Quelques semaines plus tard, il est vite devenu évident que nos projets de vacances étaient menacés. Le signal de départ pour se concentrer sur la création d'un sentiment de vacances à la maison, au jardin et à la terrasse : Les vacances à la maison. Gregory Bauduin, responsable marketing chez IKEA, explique avec enthousiasme comment cela a fonctionné.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Member Case : IKEA rassure et inspire tous ceux qui restent à la maison"
  13. Le TEC.png
      News Member case

    Member Case Le TEC: 5 lettres pour vous remercier : MERCI

    • 25-05-20

    Le TEC se mobilise pour ceux qui doivent rester mobiles ! C’est le message que le transport en commun wallon a souhaité véhiculer via cette vidéo authentique. L’objectif était double : rappeler que les bus et trams roulent pour les déplacements prioritaires et remercier tous ceux qui exercent un métier en première ligne durant cette période inédite. Comment ? En donnant la parole aux enfants de ses collaborateurs qui n’ont pas leurs parents à la maison.

    Lire la suite "Member Case Le TEC: 5 lettres pour vous remercier : MERCI"
  14. TienseSuiker.png
      News Member case

    UBA Member Case : la Raffinerie Tirlemontoise met la main à la pâte

    • 18-05-20

    La Raffinerie Tirlemontoise a distribué plus d'un "Sweet Little Touch" en cette période de crise. Outre une généreuse contribution aux banques alimentaires belges, ils ont également commencé à produire du gel désinfectant à base d'éthanol de blé et de betterave. 

    Lire la suite "UBA Member Case : la Raffinerie Tirlemontoise met la main à la pâte"
  15. MIVB.png
      News Member case

    Member Case : La STIB fait vibrer Bruxelles d’amour

    • 11-05-20

    Mi-avril, la STIB lançait la campagne « Voices of Brussels » , un bus électrique a sillonné Bruxelles pendant 5 jours pour diffuser des mots d’amour partout dans la ville. Barbara Foucart, Brand Marketing Manager, nous raconte l’action.

    Lire la suite "Member Case : La STIB fait vibrer Bruxelles d’amour"
  16. sportinuwkot.png
      News Member case

    Member Case : Decathlon et Basic-Fit amènent le sport dans votre salon

    • 04-05-20

    Decathlon et Basic-Fit ont uni leurs forces depuis le début du confinement afin d’amener le sport au domicile des gens et de le rendre accessible à tous. Le mouvement #sportalamaison a connu un vif succès.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Member Case : Decathlon et Basic-Fit amènent le sport dans votre salon"
  17. SDWorxgeletrui.png
      News Member case

    Member Case : SD Worx rassemble les étincelles contre Corona

    • 27-04-20

    La créativité de nos membres semble immunisée contre le virus Corona. Nous sommes frappés par le nombre de marques qui répondent de manière créative à la situation actuelle. Dans cette nouvelle rubrique, nous mettons en lumière la campagne "75.000 sparks pour 75 organisations caritatives", une initiative de SD Worx, leader du marché des solutions RH.

      Content Brand Strategy
    Lire la suite "Member Case : SD Worx rassemble les étincelles contre Corona"