Cookies sur ce site web

Ce site web utilise les cookies pour bien fonctionner. Si vous désirez changer les cookies que nous pouvons utiliser, veuillez changer les paramètres des cookies. Vous pouvez consuler notre politique de confidentialité pour plus de détails sur notre utilisation de cookies.

Cookie settings

Cookies strictement nécessaires 24 cookies

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et sont donc placés sans votre consentement. Nous les utilisons, par exemple, pour sécuriser notre site web. Ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web, de remplir des formulaires. Si vous bloquez ces cookies, certaines parties du site web peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Nous ne collectons pas de données à caractère personnel avec ces cookies et ne transmettons jamais les informations collectées à des tiers. Outre les cookies énumérés ci-dessous, des cookies sont également installés par notre partenaire Vimeo lorsque vous utilisez notre offre Training 24/7.
Name Vendor Description Expiry

Cookies de préférence 2 cookies

Ces cookies facilitent le fonctionnement de nos sites web, en les rendant plus agréables pour les visiteurs et en garantissant une expérience de navigation plus personnalisée. Il s’agit, par exemple, de cookies qui déterminent si vous avez déjà été invité à participer à une enquête afin que nous ne vous présentions pas toujours la même enquête, ou d’un cookie qui vous propose une mise en page personnalisée à la suite d’une visite précédente.
Name Vendor Description Expiry

Cookies analytiques 5 cookies

Nous utilisons des cookies analytiques pour collecter des informations sur l’utilisation que les visiteurs font de notre site web dans le but d’en améliorer le contenu, de l’adapter plus étroitement aux besoins des visiteurs et d’en accroître la facilité d’utilisation.
Name Vendor Description Expiry

Cookies marketing 5 cookies

Ces cookies sont mis en place à des fins de marketing et sont utilisés pour suivre votre comportement de navigation après votre visite sur notre site web et/ou pour vous montrer des publicités personnalisées. Ces cookies peuvent être placés par nos soins ou par des tiers sur notre site web. Vous êtes libre de décider si vous consentez à l’installation de ces cookies marketing.
Name Vendor Description Expiry

Cookies externes 24 cookies

Certains cookies sont installés par des tiers avec le consentement de l’UBA dans le but de porter certains produits et services à votre attention ou de vous permettre d’accéder directement aux médias sociaux. Pour connaître les cookies mis en place par ces parties externes, les informations qu’ils collectent à cette occasion et la finalité pour laquelle ces informations sont utilisées, veuillez consulter les déclarations de confidentialité de ces parties sur leurs propres sites web. Ces déclarations peuvent changer régulièrement et l’UBA n’exerce aucun contrôle à cet égard.
Name Vendor Description Expiry

Agency Line

Les agences de communication et media sont des partenaires importants pour les créateurs de marques

Une agence aide l'annonceur à communiquer son message d'une manière qui résonne avec son public cible et à utiliser les bons canaux pour diffuser ce message. En travaillant avec une agence de communication professionnelle, un annonceur peut s'assurer que ses efforts de marketing sont efficients et efficaces et qu'il obtient un rendement maximal pour son budget de marketing.

Les marques les plus fortes sont le résultat d'une relation durable

Dans une relation réussie, le client et l'agence de communication travaillent souvent ensemble pendant des années. C'est la coopération mutuelle intense et à long terme qui fait la différence sur un marché de plus en plus complexe et compétitif.

Un conseil rapide et gratuit pour les membres de l'UBA

Les membres de l'UBA obtiennent des réponses rapides à leurs questions, tout à fait gratuitement. Il s'agit de conseils de première ligne. Pour les questions plus complexes, telles que l'élaboration des critères de sélection et des noms ou profils des agences concernées, l'accompagnement du processus, l'élaboration d'un modèle de rémunération, etc., vous pouvez également faire appel à PitchPoint ou fma sur base d'un tarif convenu au préalable.

Agency relations

logo_pitchpoint.jpg

UBA Agency Line is een eerstelijnsdienst die snel en beknopt advies geeft over alle aspecten van de relatie tussen adverteerders en hun bureaus. Deze dienst is gratis voor leden.

U kan bij onze partner PitchPoint terecht voor advies rond volgende topics:

  • bureauselectie: hoe vind ik het juiste bureauprofiel voor mijn behoeften?
  • bureau-ecosystemen: hoe kies ik complementaire partners en hoe laat ik ze efficiënt samenwerken?
  • bureau-evaluatie: hoe evalueer ik mijn bureau en hoe maak ik een actieplan?
  • operationeel model: hoe organiseer ik mijn team voor een effectieve bureaurelatie?
  • remuneratie: op welke manier vergoed ik mijn bureau? 
  • contract: wat moet er in het bureaucontract?

Stel uw vraag

Media agency relation

fma_logo.jpg

In samenwerking met fma geven we onze UBA-leden gratis eerstelijnsadvies bij de keuze van een mediabureau.

fma is de referentie op de Belgische markt inzake financiële audits, audits van communicatiebureaus en begeleiding in mediawedstrijden.

Stel uw vraag

L’UBA a également rédigé, ensemble avec l’ACC et l’UMA, des recommandations pour une procédure de sélection transparente, responsable et équitable.