Agency Line

Les agences de communication et media sont des partenaires importants pour les créateurs de marques

Une agence aide l'annonceur à communiquer son message d'une manière qui résonne avec son public cible et à utiliser les bons canaux pour diffuser ce message. En travaillant avec une agence de communication professionnelle, un annonceur peut s'assurer que ses efforts de marketing sont efficients et efficaces et qu'il obtient un rendement maximal pour son budget de marketing.

Les marques les plus fortes sont le résultat d'une relation durable

Dans une relation réussie, le client et l'agence de communication travaillent souvent ensemble pendant des années. C'est la coopération mutuelle intense et à long terme qui fait la différence sur un marché de plus en plus complexe et compétitif.

Un conseil rapide et gratuit pour les membres de l'UBA

Les membres de l'UBA obtiennent des réponses rapides à leurs questions, tout à fait gratuitement. Il s'agit de conseils de première ligne. Pour les questions plus complexes, telles que l'élaboration des critères de sélection et des noms ou profils des agences concernées, l'accompagnement du processus, l'élaboration d'un modèle de rémunération, etc., vous pouvez également faire appel à PitchPoint ou fma sur base d'un tarif convenu au préalable.

Agency relations

logo_pitchpoint.jpg

UBA Agency Line is een eerstelijnsdienst die snel en beknopt advies geeft over alle aspecten van de relatie tussen adverteerders en hun bureaus. Deze dienst is gratis voor leden.

U kan bij onze partner PitchPoint terecht voor advies rond volgende topics:

  • bureauselectie: hoe vind ik het juiste bureauprofiel voor mijn behoeften?
  • bureau-ecosystemen: hoe kies ik complementaire partners en hoe laat ik ze efficiënt samenwerken?
  • bureau-evaluatie: hoe evalueer ik mijn bureau en hoe maak ik een actieplan?
  • operationeel model: hoe organiseer ik mijn team voor een effectieve bureaurelatie?
  • remuneratie: op welke manier vergoed ik mijn bureau? 
  • contract: wat moet er in het bureaucontract?

Stel uw vraag

Media agency relation

fma_logo.jpg

In samenwerking met fma geven we onze UBA-leden gratis eerstelijnsadvies bij de keuze van een mediabureau.

fma is de referentie op de Belgische markt inzake financiële audits, audits van communicatiebureaus en begeleiding in mediawedstrijden.

Stel uw vraag

L’UBA a également rédigé, ensemble avec l’ACC et l’UMA, des recommandations pour une procédure de sélection transparente, responsable et équitable.